Les jeux d’accroissement sensoriel
Les cinq sens (l’ouïe, le toucher, l’odorat, la vue, le goût), ne demandent qu’à être exacerbés pendant l’amour. Ce qu’on appelle l’accroissement sensoriel est un ensemble de méthodes qu’on retrouve dans de nombreux jeux érotiques. Description et exemples - à suivre, évidemment…
L’accroissement sensoriel : définition
Il s’agit, dans les jeux amoureux, d’augmenter la puissance d’un ou de plusieurs sens, ou à l’inverse de la diminuer considérablement au bénéfice des autres. Par exemple, bander les yeux de quelqu’un annihile la vision tout en développant l’ouïe, l’odorat ou les perceptions tactiles. Donc, l’accroissement sensoriel n’est autre que l’accroissement des sensations physiques – et donc du plaisir- par le jeu sur les cinq sens.
L’accroissement sensoriel et la vue
Le sens le plus réceptif et le plus indiqué pour les jeux modifiant la perception... à condition de le neutraliser ! Un objet suffit : le bandeau. Bien sûr, faire l’obscurité complète en éteignant les lumières est une éventualité, mais il n’y a pas pour l’un des deux la possibilité de jouer avec l’autre, tandis que le bandeau permet au « voyant » de jouer avec « l’aveugle », qui sait que l’autre laisse libre cours à sa fantaisie. Evidemment, il y a une part de domination et de soumission dans ce rapport. Mais il peut y en avoir aussi peu (ou autant) que dans le rapport entre un homme qui ferme les yeux sur une table de massage et une masseuse… Une fois que le ou la partenaire a les yeux bandés, il ou elle doit s’abandonner totalement. Chaque caresse, chaque bruit, chaque odeur, chaque goût (si on lui donne à boire ou à manger), prendra une force insoupçonnée. Car la privation de la vue augmente les autres sens…
L’accroissement sensoriel et l’ouïe
Pour accroître la perception auditive dans tout jeu érotique, il faut donc bander les yeux. La voix du partenaire «qui dirige » devient très claire et très présente. Elle peut soit décrire le spectacle, soit faire une déclaration d’amour, soit raconter un fantasme, soit émettre un désir ou donner un ordre. Si le partenaire qui dirige bouge, la voix se déplace avec lui, et commence une espèce de « vertige sensoriel » extrêmement doux. De même, les bruits – involontaires ou volontaires – donnent à « l’aveugle » un sentiment d’étrangeté très excitant. On peut aussi, à l’inverse, laisser le partenaire « réceptif » yeux ouverts, sans bandeau, mais lui boucher les oreilles, ce qui paraît-il augmente les perceptions épidermiques.
L’accroissement sensoriel, la peau, l’odorat et le goût
Toutes les sensations sur la peau sont décuplées par la privation de la vue. Yeux bandés, tout être ressent caresses, griffures et morsures avec une acuité sans pareille. Surtout, l’effet de surprise joue à plein. De même, les jeux avec le chaud et le froid prennent toute leur signification : glaçons sur les tétons, le torse ou autre part…, jeux avec la cire chaude (attention : la cire doit provenir d’une bougie blanche, à la paraffine, et doit être administrée de haut, pour éviter toute brûlure. Voire infra, accroissement sensoriel et jeux de domination).
Il n’est pas désagréable pour la personne « réceptive » de percevoir des odeurs: encens, soufre – allumettes-, ou le parfum de son ou sa partenaire. Enfin, donner à manger ou à boire à son ou sa partenaire « aveugle » augmente le goût.
Convaincus ? Voulez-vous aller plus loin ? Allons-y...
L'accroissement sensoriel - 2 techniques
Photos Jacques Bergaud
Article " L'accroissement sensoriel - 1 " © nouvellestentations.com
Articles connexes de Nouvelles Tentations :
Bandez-vous les yeux !
Jouer avec la cire
L'art de griffer
Quand le froid donne chaud
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations