Dans l’Histoire, l’orgie est un désordre au sein de l’ordre : religions et pouvoirs l’ont intégrée à leurs fêtes. Rois ou satrapes l’ont pratiquée avec frénésie (l’orgie est toujours frénétique !).
Georges Marbeck, hédoniste d’un abord plus avenant que Michel Onfray, commente de manière érudite sans être pédante le phénomène orgiaque à travers les siècles. De Shiva, « divinité orgiastique » de la mythologie hindoue à l’empereur chinois Yang-ti et son « palais labyrinthe tout entier consacré à son culte des voluptés » en passant par Sardanapale, Héliogabale évidemment, le sabbat des diables et sorcières, il nous brosse un tableau des orgies passionnant et alléchant.
Ah, si nous avions pu assister à ces spectacles… Mais nous pouvons ! Presque… Plus de 160 pages d’illustrations et de photographies nous font plonger avec délices dans le monde de la mêlée sensuelle, orgie de boue à Woodstock 2, Carnaval Brésilien au Palace en 1980, des illustrations de films à profusion, des tableaux à foison.
Une fois ce livre refermé, certaines images ne vous quitteront plus. En corollaire, la vision des orgies romaines et autres soirées de débauche vous feront fuir le club échangiste du coin et la plage du cap d’Agde ou Momo et Mémène cherchent couples « kokins ».
Orgies de Georges Marbeck
Ipso facto publishers (New York)
date de publication : 1999
ISBN : 1-893263-06-1
Article "Orgies de Georges Marbeck" © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations