Ils ont la cinquantaine, sont ensemble depuis quinze ans et forment un couple très uni. Très lié, pourrait-on dire maintenant, parce qu’ils sont passé d’une forme de libertinage, l’ échangisme, à une autre, la Domination Soumission, qui les a conquis. Ils nous expliquent pourquoi, comment, et les raisons pour lesquelles il leur semble difficile de retourner en arrière.
Note de la rédaction : ce témoignage recueilli et transcrit ici dans la seule partie concernant l’échangisme comporte plusieurs autres passages, entre autres sur les pratiques SM de ce couple. Nous publierons d’autres extraits ultérieurement. Les prénoms des deux protagonistes ont été changés.
Nouvelles Tentations :
Vous avez été échangistes pendant combien de temps ?
Marc :
Six ans, environ, avec des pauses…
Hélène :
De courtes pauses dues aux vacances familiales ou à des coups de fatigue, trop de travail, etc. Mais nous n’avions qu’une hâte, c’était de reprendre.
Nouvelles Tentations :
Etait-ce de l’échangisme en club, en soirées privées ?
Hélène :Un peu de tout, d’abord en club… Nous habitons Lille. Et le Nord, avec la Belgique toute proche, est très bien dotée à ce point de vue-là. Et puis nous avons rencontré des couples très sympa, avec qui nous avons fait des soirées privées.
Nouvelles Tentations :
Vous étiez actifs tous les deux, et au même niveau ?
Marc :
Non, justement, mais nous n'avons analysé les choses que petit à petit. Au début, j’aimais bien prendre d’autres femmes pendant que la mienne était occupée par d’autres hommes. Et puis, je me suis mis à préférer regarder - en ayant la politesse de m’occuper des partenaires féminines, mais plus comme un passage obligé. Surtout regarder ma femme.
Hélène :
Plus j’avais de partenaires dans la soirée, plus il était content. Il aimait par-dessus tout me voir sucer plusieurs bites les unes après les autres. M’occuper de femmes, aussi, même s’il savait que j’ai peu de goût pour elles, sexuellement.
Marc :
C’est un peu ça qui nous a fait comprendre ce qu’il nous fallait. Un soir, j’ai demandé à Hélène d’aller sucer deux types seuls dans un club, et elle a obéi. Pourtant, elle était un peu crevée…
Hélène :
Au retour, à la maison, j’ai dit à Marc que j’aimais quand il m’ordonnait de faire ci ou ça. En fait, tous les deux, les relations sexuelles étaient excellentes, mais finalement, il nous manquait quelque chose. D’autres partenaires, pensait-on. On se trompait. Dans l’échangisme, on était dans un jeu de domination soumission, et on ne le savait pas.
Photos © nouvelles tentations
Interview " Un parcours initiatique, de l’échangisme à la domination soumission : Hélène & Marc " © nouvellestentations.com
page 2 : La suite des confessions d'Hélène et Marc...
Nouvelles Tentations :
Comment êtes-vous passés à ces jeux ?
Hélène :
C’est moi qui ai fait les premiers pas, en lui demandant de m’attacher pour me faire l’amour. Ce fut assez simple, mais efficace. Lui qui n’est pas éjaculateur précoce, il a joui en cinq minutes.
Marc :
Tu exagères…
Hélène :
(elle rit :) Je parle de la première fois !
Marc :
En tout cas, on a acheté des menottes, puis des martinets, etc. Nous avons exploré la domination/soumission dans le couple, elle soumise, moi dominant, en allant très loin…
Hélène :
Sans bouger de chez nous, au début.
Nouvelles Tentations :
La domination soumission peut très bien se faire en présence d’autres amateurs. Vous y songiez ?
Hélène :
Oui, mais nous avions peur de tomber sur des gens peu respectueux. Autant l’échangisme n’est « que » des relations sexuelles, autant les relations BDSM, dirons-nous, mettent en scène des attaches, des flagellations et autres « tortures ».
Marc :
Depuis que nous jouons à ces jeux, nous avons fait quelques soirées privées BDSM, avec un autre couple qui est passé lui aussi de l’échangisme à ces pratiques. On pensait qu’il était plus facile de faire des soirées privées que d’aller dans des clubs SM où l’on disait rencontrer de prétendus maîtres ne sont que des brutes, ou des kyrielles de dominas qui cherchent des soumis. On a franchi le pas, et on a découvert quelques clubs SM excellents.
Nouvelles Tentations :
Et pourtant, l’originalité de votre démarche, d’après ce que nous comprenons, est que vous préférez toujours les clubs échangistes, mais pas de la même manière…
Hélène :
C’est exact. Si l’on va dans un club SM, je ne suis « qu’une soumise » parmi d’autres. Tandis que nous nous rendons dans ces clubs échangistes dits « vanille », mais avec des comportements « DS » cachés… Je suis soumise, Marc est mon maître, mais personne ne le sait !
Marc :
On est retourné en club avec l’idée de plus en plus présente que je dirigeais Hélène et « l’obligeais » à se faire baiser par tel ou tel homme, à sucer celui-ci ou celui-là ou à lécher telle ou telle femme. Mais nous savions que nous allions rentrer chez nous et passer à une séance plus « SM ».
Nouvelles Tentations :
L’échangisme est donc devenu une espèce de « hors d’œuvre »…
Hélène :
Oui. Aujourd’hui, Marc ne baise plus avec d’autres femmes. Il ne fait que m’offrir aux autres et regarder. C’est après, dans nos séances de domination soumission, qu’il s’occupe de moi et qu’il jouit. Moi aussi…
Nouvelles Tentations :Pendant ces parties en clubs « vanille », vous n’êtes jamais tentés de le redevenir vous-mêmes ?
Marc et Hélène (en chœur) :
Non !
Marc :
La D/S est trop ancrée dans nos jeux érotiques. L’échangisme nous semble manquer de sel – ou de piment, comme vous voulez. C’est ce qui nous plaît dans l’érotisme : on peut aller en avant, explorer à gauche et à droite, faire une pause, rester au même endroit, mais on ne revient que rarement en arrière.
Nouvelles Tentations :
Alors, bonne route… !
Photos © nouvelles tentations
Interview " Un parcours initiatique, de l’échangisme à la domination soumission : Hélène & Marc " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations