Le plaisir, oui, et comment, bien sûr, sans modération – mais certes pas sans précautions. Donc, et pour que le plaisir ne soit pas suivi de problèmes de santé, voire de drames, quelques infos et conseils avant de s'étourdir avec un ou une partenaire de passage…
Sachez que la seule véritable protection contre les infections et les maladies sexuellement transmissibles (IST-MST) est le préservatif (pas seulement pour le coït).
Comme nous l'avons montré dans une de nos vidéos, la pose d'un préservatif peut être un plaisir. Avec la main, avec la bouche… Et attention: ce qu'on appelle les "liquides corporels" sont des "portes d'entrées" pour les MST (maladies sexuellement transmissibles) et les IST (infections sexuellement transmissibles) : le sang (coupure, gencives, règles), le sperme et le liquide séminal, sécrétions vaginales et lait maternel.
La liste suivante n'est pas joyeuse, mais vous pouvez l'oublier si vous vous PROTEGEZ !
Le SIDA, conséquence de l'infection par le VIH -Virus de l'Immunodéficience humaine.
Les Chlamydiae. Bactérie très contagieuse, souvent hébergée par des porteurs sains. Traitement : antibiotiques.
Les Condylomes. Appelées aussi crêtes de coq. Traitement : chirurgie au laser ou cryothérapie, pommades anticancéreuses.
Les Trichomonases. Parasite transmis par contact sexuel, avec une contamination accidentelle possible, car il survit plusieurs heures sur les objets de toilette.
Hépatites. Le virus de l’hépatite C se trouve de manière aléatoire dans le sperme. La contamination peut se produire lors de rapports durant les règles, ou en présence de lésions génitales. Plus couramment, c’est l’hépatite B qui se transmet par voie sexuelle.. Traitement : L’hépatite B aiguë n’a pas de traitement spécifique. Certaines molécules stabilisent l’infection. Conseil : vaccination du partenaire.
Gonococcie ou blennorragie. Le nom de "chaude-pisse" vient des brûlures intenses à la miction. Traitement : antibiotique par injection.
Syphilis. Attention aux fellations non protégées Traitement : injection de pénicilline.
Risques selon les pratiques :
Si vous ne vous protégez pas, sachez que le risque est maximal lors de pénétrations, aussi bien pour la personne donneuse que receveuse. La fellation présente un risque moindre, mais l'éjaculation buccale l'augmente. Le cunnilinctus présente un risque faible, sauf pendant les règles ou en cas de lésion.
Et si on ne veut quand même pas se protéger mais qu'on n'est pas fou, qu'est-ce qui reste? Les joies de la masturbation et des caresses réciproques. Mais, dès que l'homme enfile ce préservatif moderne, fin et résistant, qui laisse les sensations quasi-intactes, tous les plaisirs sont permis. Alors…
Une chronique d'un été passé, mais des conseils qu'il est bon de rappeler. Cette année l'inpes lance une campagne de prévention qui insiste sur le dépistage et l'aspect bénin de ses maladies quand elles sont traitées à temps. Cinq clips vidéos qui délivrent des messages clairs sur les modes de transmissions et les risques encourus en l'absence de soins.
Pour s'informer, être conseillé et voir les films : info-ist.fr
Photo © nouvelles tentations
Chronique " MST,IST : rappel d'été " © nouvellestentations.com
Voir aussi :
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations