Elle vient de mourir à 85 ans, et nous voulons penser qu’elle est morte brune, en bikini ou en bottines. C’est peut-être ce qu’elle voulait qu’on pense, puisqu’elle a refusé depuis des années de se faire photographier afin de ne pas gâter son image.
L’icône des années 50, l’archétype de la pin-up, aura connu une carrière par elle-même - photos, petits films,etc. - mais aussi par ceux qui s’empareront de son image double, gentille, souriante et dénudée, ou fétichiste, un fouet à la main, son sourire devenant alors plus canaille.
Après avoir connu l’oubli, les dépressions, elle est redevenue un mythe. Elle a inspiré des actrices comme Uma Thurman dans Pulp Fiction et des dessinateurs, tels Eric Stanton.
On dit qu’elle s’est tournée vers la religion. Nous sommes certains qu’elle a remercié Dieu tous les jours de l’avoir faite si jolie et mutine et de lui avoir permis de peupler les fantasmes de milliers d’individus des deux sexes. En tout cas, à Nouvelles Tentations, les nôtres.
Chronique " Betty Page, le mythe " © nouvellestentations.com
Photos DR extraites du livre "The Glamorous Betty Page -Cult Model 1950's1989 - Glittering Images - edizioni d'essai - Firenze
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations