Le mélangisme est différent de l'échangisme puisque les couples qui s'adonnent au premier sont certes ensemble, nus, côte à côte ou enchevêtrés, mais ils se mélangent sans se pénétrer jamais…
Il peut y avoir un mélangisme " côte-à-côtiste ", où un couple se caresse sous le regard des autres couples et réciproquement, mais nous sommes la dans le simple voyeurisme / exhibitionnisme (pourquoi pas, d'ailleurs ?), le mélangisme " caressant ", dans lequel les couples agissent avec leurs mains sur le corps des autres, masturbation incluse, ou avec leur bouche pour de simples baisers.
Les raisons du succès croissant, paraît-il, du mélangisme, sont solides : beaucoup de couples ont envie de pimenter leur vie sexuelle en essayant la pluralité mais ne sont pas prêts à aller jusqu'à la pénétration hors couple, ce qui pour eux signifie tromperie, même si elle est effectuée avec l'accord et sous les yeux du partenaire.
Ensuite, le risque de maladie sexuellement transmissible est nul. Donc, voici un plaisir libertin, une " transgression " sans éventuel dommage physique ou psychologique.
Qui vole un oeuf vole un bœuf : il faut savoir que le mélangisme pratiqué régulièrement mène souvent à l'échangisme, que ce soit par palier – un mélangisme plus poussé consiste à refuser encore toute pénétration mais à passer à la fellation ou au cunnilinctus- ou par l'effet d'une excitation incontrôlable.
A noter cependant qu'on estime environ à 60% la clientèle uniquement mélangiste dans les clubs échangistes. Donc, aucune honte à avoir.
Chronique " Mélangisme - Les raisons d'un succès " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations