Alertés par un ou deux reportages sur ce lieu au nom aussi étrange qu’évocateur, « La Fistinière », nous avons contacté les responsables de l’établissement, réservé une chambre, et nous y sommes rendus. Circonspects, avouons-le, non pas tant à cause de la spécialité à l’origine de la création dudit établissement que des appellations des chambres évoquant un confort spartiate : la bergerie, la porcherie, etc. Quelle ne fut pas notre surprise (à vrai dire, nous n’avons eu que des surprises, toutes bonnes !) de découvrir une maison d’hôtes vaste, calme, d’un confort parfait, décoré avec un goût sans faille.
L’accueil est si chaleureux qu’au bout de cinq minutes – vous êtes déjà assis à l’ombre, dans le jardin, un verre à la main – vous savez que vous n’allez pas écourter votre visite sous un prétexte quelconque. François, Juan carlos et Nelly (la sœur de François) constituent le trio souriant, drôle, aux petits soins, qui vous permettra de passer d’excellents moments.
Avant de vous décrire la « salle de jeux », donjon où les adeptes du fist-fucking d’abord et des plaisirs BDSM ensuite peuvent s’en donner à cœur joie, précisons que si l’endroit est presque uniquement réservé par des gays, (couples, groupes, ou célibataires ) les hétéros peuvent réserver (nous en sommes la preuve) : François leur répondra aimablement qu’à telle ou telle date ils seront les bienvenus. Ainsi « la Fistinière » va-t-elle prochainement accueillir quelques couples dominatrices- soumis qui useront et abuseront sans doute de la « Chapelle Fistine ». Ce donjon équipé a été appelé ainsi en hommage à l’artiste (Victor) qui a excellemment décoré certains murs, tel Michel-Ange, qui ne dédaignait pas de peindre des corps d’hommes nus mais dans des positions plus classiques (bien que François nous ait affirmé qu’il y avait un « fist » dans la Sixtine !). Grand donjon, slings, croix de Saint-André, cordages, martinets, pinces, etc. Une salle de bain attenante est aménagée pour les « jeux humides », préservatifs à disposition, propreté parfaite – Juan a l’œil à tout. Vous pouvez vous y ébattre jusqu’à pas d’heure… François, Juan et Nelly se relaient, mais l’un des trois est toujours présent, attentif et amical.
Un point important : les trois hôtes ne sont aucunement des « prestataires de service » ! Autrement dit, ils s’occupent des lieux et de votre bien-être, mais ne sont pas là pour participer à vos ébats.
Le dîner, aux beaux jours, est pris sur la terrasse, après peut-être que vous vous serez trempés (nus, bien sûr !) dans la petite mais agréable piscine (à moins que vous n’ayez eu envie de quelques frasques sexuelles possibles, voire recommandées, dans le jardin). De toute façon, ici, chacun est libre, de faire comme de ne pas faire. A table, Nelly officie. C’est bon, copieux, sain, et l’humour de la maîtresse de maison et des deux maîtres, parfois en compagnie d’autres amis tout aussi adorables, vous fera passer une très bonne soirée. Ne vous laissez quand même pas glisser dans la mollesse due aux délices de Capoue, qui peut mettre en sommeil votre libido. Après quelques réjouissantes cérémonies dans la Chapelle Fistine, gageons que vous dormirez à poings fermés, si vous nous pardonnez cette fine plaisanterie. Les chambres sont élégantes, parfaites. Le calme est absolu. Un vrai bonheur. Le petit déjeuner, tout aussi copieux, est servi dans le grand et beau salon où les repas se prennent l’hiver. Il y a des coins lecture, télé, etc… Enfin, ne manquez pas d’aller voir la cave de Nelly, qui vend de très bons vins à d’excellents prix. A ce sujet, d’ailleurs, les tarifs pratiqués par la Fistinière sont extrêmement raisonnables. Pour le plaisir et la détente que nous avons éprouvés en la compagnie des hôtes de cette maison, ils sont même bien peu de chose… Vraiment, un coup de cœur.
Page 2 : plus de photos et quelques commentaires complémentaires sur La Fistinière
La Fistinière est un lieu unique de par son concept. Pour autant, le lieu à une histoire commune à beaucoup de maisons d'hôtes : l'enthousiasme et l'énergie que les propriétaires ont consacrés à la réalisation d'un projet un peu fou.
La Fistinière est une authentique ferme du XVII ème siècle. Il aura fallu plus de deux ans de travaux pour redonner vie à ce qui n'était plus que ruines et pour que d'anciens bâtiments agricoles deviennent cet " établissement hôtelier " si particulier. Preuve que La Fistinière n'est pas une fantaisie d'hurluberlus du cul – tendance retour à la terre-, mais l'accomplissement d'une utopie devenue réalité par le travail. Ici, chacun a eu un parcours professionnel classique avant La Fistinière : une brasserie pour Nelly, l'organisation de mariages pour François et les prothèses chirurgicales pour Juan Carlos. La réussite n'est pas toujours gage d'épanouissement. Nos trois amis, las d'un mode de vie ont su s'en créer un nouveau pour leur bonheur et celui de leurs visiteurs.
La Fistinière est nichée en plein Sancerrois
La Fistinière bénéficie d'un environnement privilégié et d'un isolement parfait. Piscine nudiste et aire de jeux en extérieur (derrière La Grange) ne perturbent donc personne.
Pour les repas, qu'ils soient servis à table ou sous forme de buffet pour laisser plus de liberté aux convives, Nelly conçoit les menus avec soin pour faciliter la vie des adeptes du fist.
Page 3 : suite de la visite, les chambres de La Fistinière
Côté chambres, La Fistinière se distingue de l'ordinaire. S'il y a bien deux chambres classiques à lit double (La Bergerie et Le Grenier), deux autres sont des chambres à trois lits –trios, solitaires n'ayant pas envie de le rester... (L'Écurie et l'Étable) Et puis, il y a La Porcherie qui peut accueillir 6 personnes ( 1 lit double, 4 lits simples). Les structures originelles des enclos à cochons ont été conservées, donnant à la pièce un aspect plus proche de la cellule monacale (exception faîte de quelques " glory holes " à la mode fermière) que du dortoir de pensionnat. La Porcherie, dotée d'une magnifique salle d'eau, est parfaite pour les pèlerins venus chercher l'extase dans la Chapelle Fistine.
La chambre " Le Grenier " et sa salle de douche. Unique chambre à l'étage, elle est juste à côté de la Chapelle Fistine.
La Chambre " l'Étable " avec douche et baignoire. Détail bien agréable, toutes les salles de bain ouvrent sur le parc et profitent de la lumière du jour.
La chambre " La porcherie "
Page 4 : Last but not least, La Chapelle Fistine
La Chapelle Fistine ou le sein des seins de La Fistinière. Si nous louons les qualités hôtelières, le cadre et l'accueil chaleureux de cette maison, force est d'admettre que ce qui attire les garçons ici, c'est le confort qui leur est offert pour pratiquer à loisir le fist fucking et quelques fantaisies annexes. Air pur et rayon de soleil, pour ceux qui pratiquent de jour (la play room est installée dans l'ancien grenier à foin), lumières tamisées et boules à facettes en nocturne, la Chapelle Fistine est merveilleusement agencée pour les jeux du plaisir. Play room ou salle de jeux... François et Juan Carlos n'emploient jamais le terme donjon. C'est qu'ils n'aiment guère que le fist soit automatiquement rattaché au SM. Ils prônent une pratique du fist en douceur, pour le plaisir et sans douleur -la douleur étant le signal que quelque chose ne se passe pas comme prévu. C'est un signal qu'il faut respecter, la zone travaillée étant particulièrement délicate.
La Chapelle Fistine telle qu'on la découvre en y accédant par La Grange. Un bar, une salle d'eau, 100 m2 carrelés, divisés en zones permettant à chacun de partager ses jeux ou de les vivre de manière plus intime.
La Chapelle Fistine doit son appellation aux fresques qui ornent murs et plafonds.Ces peintures sont des œuvres de Victor le Graphfist...
François et Juan Carlos ont pensé à tous les détails, même les plus infimes, pour la bonne pratique du fist. Par exemple, cet ustensile -une cale pour posturer les patients en chirurgie orthopédique-, posée sur le lit.
La Chapelle Fistine version nocture. Les nuits y sont interminables...
Le site de Victor le Graphfist
La Fistinière vue par Fluctuact.net. Reportages et interviews en vidéo
La Fistinière, caméra au poing
La Fistinière, caméra au poing - Les bonus
et l'article de Rue69 : La Fistinière, petite maison (du fist-fucking) dans la prairie
A lire aussi, un article connexe de Nouvelles Tentations
Le fist fucking est-il raisonnable ?
En 2019, La Fistinière a changé de propriétaires. François et Juan Carlos ont annoncé la nouvelle dans Le Berry Républicain
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations