Cela peut être tragique, cela peut être amusant. Savez-vous ce qu’est la sexomnie ?
C’est un somnambulisme sexuel (et non pas la simple « pollution nocturne » de l’adolescent), au cours duquel les somnambules ne se promènent pas les mains tendues dans l’appartement mais vers leur partenaire.
Quand nous disons que cela peut être tragique, c’est qu’il y a eu des cas où une femme a été « violée » par son voisin, inconscient, dans le lit – c’était un ami un peu ivre, en fin de soirée. Celui-ci fut acquitté quand des ex petites amies témoignèrent de son fréquent trouble.
De même, cela peut se produire avec des enfants, ce qui interdit aux sexomniaques de dormir avec leur propre fille ou fils.
Mais, d’un côté plus léger, il y a certaines femmes qui disent aimer cette étreinte nocturne. Les sexomniaques, eux, beaucoup moins, car d’aucuns trouvent en eux-mêmes un étrange « rival ». De surcroît, ils ne se souviennent de rien. Nous savons qu’il ne faut pas réveiller les somnambules, mais dans ce cas précis, mesdames, faites-le, avec toutes les précautions d’usage…
Les médecins affirment qu’il y a sans doute beaucoup plus de « sexomniaques » qu’on le croit, car beaucoup d’hommes (et de couples) n’osent en parler. Quant au sexomniaques célibataires, seuls leurs oreilles ou leurs couettes pourraient témoigner de cette affection – dans les deux sens du terme.
Quelques articles traitant de la sexomnie :
Article "La sexomnie ou le somnambulisme sexuel" et photo © nouvelles tentations.com