Bien des médicaments sont contre indiqués pour le sexe. Cela se dit, se lit dans les journaux et sur la Toile, cela se vérifie au quotidien. Mais un phénomène apparaît avec un peu plus d'ampleur, celui de l'automédication – en l'occurrence, l'arrêt de la prise dudit médicament. Attention : il est totalement contre-indiqué de ne pas prendre certains médicaments afin d'améliorer ou de retrouver sa sexualité d'antan !
Donc, quelques précisions d'importanceMédicaments nécessaires (même s'ils sont mauvais pour le sexe) :
les hypotenseurs, les traitements anti-ulcéreux, les anti-histaminiques peuvent être nuisibles, libidinalement parlant. Mais leur prescription est inévitable pour soigner les maladies correspondantes. Ne changez pas la posologie sans prendre l'avis de votre médecin! De même, les bêtabloquants, les diurétiques ou les hypotenseurs déjà cités ont des effets négatifs sur l'érection. Les anticholinergiques (maladie de Parkinson), entre autres, affectent l'éjaculation. Enfin, la femme peut éprouver une baisse de sa libido par la prise de certains contraceptifs oraux (progestérone). D'une manière générale donc, ces médicaments ou produits ne peuvent être changés ou arrêtés que sur avis médical.
Le cas des psychotropes :
Les antidépresseurs, neuroleptiques, anxiolytiques ou somnifères sont utiles à des degrés divers. Il est certain que les produits des deux premières catégories sont souvent indispensables à des personnes en période de crise. Les anxiolytiques ou somnifères sont parfois prescrits pour des troubles mineurs (surtout les somnifères!) et n'arrangent ni le désir sexuel ni l'érection. Quant aux psychotropes classés dans la catégorie drogues illicites, ils sont carrément mauvais. Le côté positif qu'on leur prête parfois (cocaïne/desinhibiteur, marijuana ou haschich/relaxant) est largement contrebalancé par le fait que cet état tout à fait transitoire (et parfois inexistant) ne pourra être retrouvé qu'en consommant à nouveau le produit, souvent en augmentant les doses. Enfin, certaines drogues peuvent entraîner des réactions non maîtrisées, voire violentes.
Photo © nouvellestentations.com
Article " Sexe,médicaments & drogues " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations