Parlez-vous pendant l'amour ? Et avant ? Et après ? Sans être logorrhéique, vous devez sans doute échanger quelques propos. Salaces ? Oui ? Non ? Vous aimeriez bien mais votre partenaire ou vous-même être trop timide ? Allons donc: le plaisir du verbe est indispensable à la pratique sexuelle.
"- Tu les trouves jolies, mes fesses ?
- Oui, très.
- Et mes seins, tu les aimes ?
- Oui, énormément.
- Donc, tu m'aimes totalement ?
- Oui, je t'aime totalement, tendrement, tragiquement..."
Le Mépris, de Godard, célèbre dialogue entre Bardot et Piccoli.
Si l'on y réfléchit bien, ce n'est pas que le dialogue soit transcendant en lui-même, mais il révélait à l'époque l'intimité du couple, et le fait que ce soit la femme qui prononce les mots seins, fesses, et qui pose les questions. En plus, avec la voix de Bardot… Au sein du couple, les propos sexuels sont à recommander. S'ils sont crus, il peuvent être une source d'excitation inépuisable…
Avant : Les téléphones portables sont extrêmement pratiques pour beaucoup de choses, y compris les conversations d'ordre intime. Vous pouvez soit parler, soit envoyer un SMS annonciateur de réjouissances… Bien des hommes téléphonent à leur femme (ou l'inverse ) à la sortie des bureaux, pour exprimer leur excitation naissante. L'avantage est aussi que, chez certaines personnes un peu timorées, l'expression d'une envie érotique particulière est plus facile à formuler hors du regard de l'autre. Il y a, bien sûr, la possibilité pour les deux interlocuteurs, de se masturber en échangeant des fantasmes et en décrivant sa propre montée du plaisir. Mais il n'y a pas que le téléphone. Au salon, ou encore mieux au restaurant, l'échange de propos sexuels ou franchement obscènes porte à incandescence. Et à impatience : "Garçon, pas de café, l'addition, s'il vous plaît".
Pendant : Les hommes, plus que les femmes, aiment utiliser des mots "cochons", souvent en forme d'ordre : le "Suce-moi" est extrêmement usité. Si l'homme traite la femme de "salope", il n'est pas besoin de s'en offusquer. Le langage cru n'est pas l'expression de la réalité mais le filtre du fantasme. Cela veut dire : "En ce moment, je rêve que tu es une salope". Si la femme dit : "Baise-moi comme une chienne", ou "j'aime ta bite", les mots crus renforcent l'aspect sexuel animal. Là encore, le fantasme joue à plein. A noter : certains préfèrent parler, d'autres écouter. Il faut le dire et agir en conséquence.
Après, ou à l'occasion : Les paroles qui suivent une étreinte peuvent maintenir ou faire renaître une excitation. D'un autre côté, l'habitude du langage cru et des propos sexuels aident à la compréhension du plaisir et des goûts de l'autre, ou à l'exposition de certaines critiques ou corrections - sans aller jusqu'au débriefing façon vestiaire d'après match. N'hésitez pas à parler, et à appeler un chat un chat.
Article "Jeux de mots, jeux de libido" © nouvellestentations.com
Photo Brigitte Bardot extraite du film Le Mépris DR
Autres photos © nouvelles tentations
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations