Le strip-tease a une longue et belle histoire. Il renaît aujourd’hui grâce au Nouveau Burlesque et au strip-tease masculin. Il est souvent pratiqué dans le secret du domicile conjugal...
Histoire, culture… et conseils excitants.
On ne peut pas dire que ce soit une tradition ancienne. Bien sûr, les divinités grecques et les orgies romaines demandaient quelques danses lascives, certaines pièces de Plaute présentaient des filles nues, mais il n’y avait pas, pour autant qu’on sache, de strip-tease au sens moderne : to strip, se déshabiller, to tease taquiner. A remarquer que dans le terme tease il y a l’idée que l’on n'a nullement l’intention d’éteindre le feu qu’on a allumé.
On connaît aussi la danse du ventre (déformation d’une danse ancestrale), mais la femme qui l’exécute ne perd aucun vêtement lors du spectacle, ou alors de manière bien accidentelle.
Non, le strip-tease (l’effeuillage), est une tradition moderne, née véritablement au XXe siècle, qui a connu un déclin brutal à la fin de celui-ci (remplacé par les spectacles érotiques), pour renaître de ses cendres grâce à des adeptes du « Burlesque », telles Dita von Teese.
Dossier " L'effeuillage, du public... à l'intime " - Article " Brève histoire du strip-tease "© nouvellestentations.com
Article suivant : Le mythe de Salomé
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations