La masturbation n'est pas réservée aux solitaires, loin s'en faut. C'est même encore mieux à deux (ou plus, selon les goûts et les occasions). Deux grandes techniques : la masturbation individuelle et la masturbation mutuelle.
La masturbation mutuelle procure un sentiment d'osmose, de calme tout à fait érotique. Un bémol: la femme étant toujours plus difficile à masturber, puisque son clitoris demande une grande précision du geste, il faut trouver la position adéquate.
Le face-à-face, si possible le dos de chacun bien soutenu, est à recommander. La masturbation individuelle se subdivise également en deux. Soit la femme branle l'homme, et elle peut le faire de mille manières, avec caresses sur les testicules, caresses anales, etc., soit chacun se branle de son côté, dirigeant ainsi sa propre caresse et la montée de son plaisir. C'est un délice.
Certains s'y adonnent devant un film X. Nous conseillons plutôt de se raconter des fantasmes – elle ou lui, ou les deux en même temps, en une narration érotique commune et enrichie par l'imaginaire de l'autre – ou de garder le silence, celui-ci seulement troublé par des gémissements et des halètements divers…
Illustrations : Georges Grosz - series of watercolours and drawings with social implications - circa 1930 / dessin anonyme années 30
Photos Nouvelles Tentations / photo Belle Epoque DR
Dossier "Masturbation masuline... l'art et les manières" Article "Duo : la masturbation équitable" © nouvellestentations.com
Article suivant : Perfectionnements et variations
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations