Onan, personnage biblique, préféra "laisser sa semence se perdre dans la terre" plutôt que d'épouser la veuve de son frère Er. Il fut frappé de mort par Jéhovah. Ah, les religions n'aiment pas la masturbation.
Les médecins, tout du moins aux XVIII ème et XIXème siècles, non plus.Un ouvrage célèbre de Tissot recensait les maladies que la masturbation était censée causer ; surdité, dégénérescence intellectuelle, entre autres.
On tenta d'empêcher les pauvres jeunes gens (et jeunes filles) d'alors de se masturber, par des corsets, des ceintures de chasteté et autres sympathiques harnachements.
Dieu merci, si l'on peut dire, la médecine moderne a jeté ces fadaises par dessus les moulins. Si l'on évite l'épuisement total que procure tout excès, branlons nous, seul ou les uns les autres... ou les uns sur les autres. Essayons de voir les techniques de masturbation chez l'homme – ou sur l'homme. Avant de libérer les consciences libidineuses, une dernière image diabolisant la masturbation.
Dossier "Masturbation masculine... l'art et les manières" article " Généralités, mythes et réalités " © nouvellestentations.com
Article suivant : Solo - La veuve poignet
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations