Première question, évidemment fondamentale : pourquoi ces objets ?
Il y a trois raisons à leur existence : remède à la solitude, palliatif à la défaillance du partenaire, jeu érotique en lui-même.
Deuxième question : qui les utilise ?
Les personnes seules, hommes ou femmes, les couples hétérosexuels ou homosexuels (les femmes entre elles peuvent se servir de godemichés pour remplacer le pénis). Bref, pratiquement tout le monde…
Troisième question : le jouet sexuel, particulièrement celui qui a la forme du pénis et autorise la pénétration, est destiné à procurer du plaisir. Mais lequel ?
On pourrait déclarer que seules les femmes vaginales atteignent l’orgasme avec de tels ustensiles, et que les autres n’auraient aucun intérêt à se lancer dans l’achat d’un godemiché.
Erreur ! Le plaisir de l’olisbos est aussi cérébral, parfois même avant tout. Il procure une excitation à celle qui s’en trouve pénétrée comme à celui ou celle qui regarde. En effet, le godemiché est la «terminaison virtuelle» d’un corps invisible. L’individu qui l’introduit dans la cavité de son choix peut, en fermant les yeux, se croire pénétré par quiconque – une personne inconnue, proche, voire célèbre…
Le jouet sexuel est donc idéal pour ouvrir un champ fantasmatique assez large. Et que dire de la personne qui regarde, ou qui manie l’objet ? Elle peut imaginer sa partenaire entre les mains d’un étranger, sous ses yeux, situation qui l’excite beaucoup intellectuellement, mais qu’il refuse dans la réalité.
Disons-le, tout objet sexuel utilisé en couple demande à l’être avec tout le voyeurisme et l’exhibitionnisme requis. Les jouets sexuels télécommandés ont ceci de remarquable que vous y jouez en couple certes, mais qu’en extérieur, les personnes autour de vous font partie du jeu à leur insu. Restaurants, cinéma, et même (assez pervers) quelques fêtes de famille ! Un homme interrogé par un de nos consultants a raconté qu’il adorait déclencher les ondes du plaisir chez sa femme lorsqu’ils se trouvaient dans des endroits particulièrement non érotiques, banque, sécu, etc. Après, ils ne pouvaient plus retourner dans ces endroits sans recevoir une belle charge émotionnelle… Essayez !
L’autre volet érotique des sextoys est l’usage qui peut en être fait dans la voie qui moins courante, acceptée ou qui demande une technique et une préparation spéciales : l’anus. L’homme qui sodomise trop brutalement sa compagne pourra se faire préparer la voie en douceur ou se faire remplacer par l’objet docile. Enfin, du côté des hommes, le plaisir anal et la jouissance prostatique, dont nous parlerons probablement dans un prochain dossier, sont de moins en moins tabous parce que de plus en plus expliqués. Ils ne sont pas réservés aux homosexuels. Nombre d’hommes y prennent goût, et nombre de femmes se montrent prêtes à le leur procurer.
Photos © Nouvelles Tentations
Dossier " Sextoys : des jouets universels " - Article " L'érotique du sextoy " © nouvellestentations.com
Article suivant : Le marché du sextoy
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations