En expansion ! Et il y a encore de la marge, puisque le pourcentage de gens qui utilise les sex-toys est encore très bas (difficile de se fier aux chiffres), mais il croît régulièrement.
Les pays fabricants se trouvent en Asie. La Chine est en pointe dans ce domaine. (On pourrait croire que Mao se retourne dans sa tombe. Ce serait méconnaître que le Grand Timonier appréciait beaucoup les jeux sexuels et, dit-on, se faisait administrer pendant certains repas des fellations par de très jeunes filles).
Mais le plus fascinant dans le marché du Sex-toy est la diversité de sa diffusion. On connaît les sex- shops. Entrées dans les mœurs, elles permettent aujourd’hui qu’on n’y pénètre plus capuche ou col de manteau relevés, ou chaussés de lunettes noires. Néanmoins, elles ne proposent pas en général des produits haut-de-gamme. Les boutiques « tendance » et les créateurs pullulent. Même Sonia Rykiel présente quelques jouets intimes dans sa boutique. Il existe aussi des réseaux de vente façon Tupperwear, où des démonstratrices se rendent à domicile et présentent les objets devant un parterre de femmes qui poussent des cris de joie et battent des mains.
Des revues se sont créées : en France, S’toys , très bien faite, glamour et plutôt tendance. Mais aussi des blogs consacrés au sexe et aux godemichés, des forums (par exemple : le forum du gode-ceinture. Sic !), sans oublier les livres. Votre bible devrait à cet égard être Sex toys for Ever , sensuel, élégant et humoristique.
N’oublions pas les salons et foires érotiques, qui permettent à de nombreux créateurs de présenter aux professionnels et au public leur dernières trouvailles…
Photos © Nouvelles Tentations
Dossier " Sextoys : des jouets universels " - Article " Le marché du sextoy " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations