Acomoclitiste... Joli mot issu du grec qui désigne stricto sensu (un peu de latin par-dessus, histoire de faire cultivé) ceux qui apprécient "un clitoris sans cheveux" – autrement dit, un sexe glabre.
Nous parlons d'excitation sexuelle et non de mode hygiéniste ou sportive qui exige le rasage des parties intimes ou du corps tout entier (pendant l'amour, il est rare qu'on veuille gagner des centièmes de seconde, c'est plutôt l'inverse).
Cette appétence pour les sexes glabres se retrouve également chez des femmes qui aiment que leurs compagnons ne portent aucun poil pubien.
En général, le goût des sexes glabres est partagé :
un couple qui se rase le bas-ventre apprécie le contact des deux peaux nues, qui leur donne l'impression que la pénétration est plus forte encore. Mais si l'un des deux se rase ou s'épile pour sa propre excitation ou celle de l'autre, cela peut correspondre à de l'exhibitionnisme (les grandes lèvres de la femme, les testicules de l'homme sont plus visibles) ou à du voyeurisme.
De même, de nombreux adeptes des jeux de domination soumission ont le sexe entièrement rasé, pour l'offrir encore mieux à la vue mais aussi aux gestes de la personne dominante.
Une des explications à cet acomoclitisme est que la vue d'un sexe épilé évoque le sexe d'un enfant – plus qu'une pédophilie, puisque la personne ainsi rasée n'est pas prépubère par définition, il renverrait à un manque de maturité et à une régression infantile.
On sait d'ailleurs que toute paraphilie, et l'acomoclitisme en est une – légère! – a ses racines dans le développement psychosexuel, donc dans l'enfance. Alors, celle-là ou une autre…
Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que les amoureux des poils pubiens ne puissent plus trouver leur bonheur. Revoyez l'origine du monde de Courbet, un des plus beaux hymnes au sexe féminin naturel, c'est-à-dire non rasé…
Article " Acomoclitistes et autres amoureux du glabre " © nouvelles tentations.com
Photos © nouvelles tentations
Photo "femme de dos" ©Jacques Bergaud
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations