Techniques d’accroissement sensoriel :
du chaud au très chaud
Massages
Nous développons par ailleurs (cf. rubrique Bien-Être / Détente) la technique des massages. Sachez que ceux-ci peuvent être des préludes très érotiques, surtout lorsqu’ils sont prodigués dans le but d’exciter le partenaire et de prolonger la séance par des étreintes. Le massage se focalise alors assez vite (mais pas au début) sur des zones érogènes, et peut être agrémenté des techniques d’accroissement sensoriel évoquées précédemment dans " L'accroissement sensoriel-1 généralités " (yeux bandés pour la personne massée, et/ou oreilles bouchées – boules Quiès) afin de rendre les caresses du massages encore plus perceptibles.
Caresses, griffures et morsures
Combien de personnes caressent de façon uniforme, voire mécanique ! Non, il n’y a pas que le passage de la main de bas en haut ou de gauche à droite, comme une caresse à un animal de compagnie. La peau humaine est réceptive à de nombreux stimuli. Caresses, oui, mais avec des variations. La paume, les doigts, pressions légères, plus fortes, insistance sur certains endroits, etc.
Tout est bon à masser : dos, épaules, torse, cuisses (l’intérieur, évidemment, sans oublier l’intérieur du genou), mollets, pieds et mains. Le cou, avec précaution. Et surtout, vous pouvez agrémenter vos caresses de douces griffures (sur le dos, les jambes ou le torse) voire de morsures, légères, spécialement aux endroits charnus (fesses, ventre, tétons). L’accroissement sensoriel de votre partenaire sera décuplé d’autant si vous l’immobilisez à l’aide de liens.
Soufflez le chaud et le froid
En ce domaine, tout dépend de la fragilité de la peau de votre partenaire. Sachez néanmoins que le passage d’un glaçon sur le corps étendu et quelque peu à votre merci est absolument délicieux pour celui ou celle qui le subit. Attention néanmoins aux muqueuses. Le froid, c’est bien connu, peut provoquer des sensations de brûlures. Un jeu hautement recommandable: pendant le bain dans une eau à température normale, faire un massage sous-marin à votre partenaire avec quelques glaçons dans la main. Ils fondront vite, le (la) partenaire aussi. Le chaud est plus délicat à manier. Les jeux de cire et ses picotements agréables doivent être faits avec des bougies spéciales ou des bougies blanches, non colorées, qui brûlent peu.
Indispensable : la cire doit être versée à très petits coups, et de haut.
Un conseil : essayez d’abord sur vous-même…
Plumes et fourrures
Les plumes et plumeaux sont parfaits pour une exploration chatouillante du corps du partenaire. A ce propos, le « tickling » (chatouilles en français), a de farouches adeptes qui possèdent leurs sites internet et échangent leurs points de vue. Attention néanmoins : si votre partenaire est trop sensible à ce genre de caresses (elles deviennent donc vite désagréables), utilisez-les de façon légère. Dans le même esprit, une femme en fourrure n’est pas obligatoirement La Vénus à la Fourrure, l’image de la dominatrice immortalisée par Sacher-Masoch. La fourrure est une matière soyeuse, propice aux contacts et aux délicieuses chatouilles. Une femme nue sous une fourrure peut ainsi prodiguer caresses et massages de bon aloi, et l’accroissement sensoriel est garanti.
Photos © nouvellestentations.com
Article " L'accroissement sensoriel - 2 techniques " © Nouvelles Tentations
Article connexe : L'accroissement sensoriel - 1 Généralités
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations