Ce qu'il y a d'intéressant dans une enquête sur la sexualité (en l'occurrence, la sexualité des Français, enquête réalisée par TNS Sofres pour RTL et Le nouvel Observateur), c'est qu'on y apprend des choses sur les autres et sur soi-même. Lisez-là, elle est remarquable ; la division en cinq grands types de comportement amoureux est très instructive. Sans en dévoiler les détails, sachez que ce que TNS Sofres appelle "sexotypes" recouvrent les Romantiques conformistes (25%), les Tradis (traditionnels, 12%), les Amants fidèles (25%), les Décomplexés tranquilles (14%) et les Affranchis (25%).
Après avoir lu ce que chacun d'entre eux signifie, que ce soit par rapport à la fidélité, au fantasme, à l'orgasme ou aux rapports amoureux en général, vous pourrez vous ranger, sans doute, dans l'une ou l'autre de ces catégories. Avec, peut-être, quelques passerelles ? L'équipe de Nouvelles Tentations est plutôt décomplexée tranquille, affranchie, mais adore le romantisme et la fidélité. Comme vous le verrez dans cette enquête, il n'y a rien d'antinomique, mais tout est une question d'importance qu'on donne à chaque concept. De toute façon, nous essayons modestement, sur notre site, de nous adresser à tout le monde. Les Tradis, bien sûr, ne sont pas notre "cible", mais ils ne représentent que 12%. Chic !
A lire :
dans le numéro du 23 au 29 avril du Nouvel Observateur - l'enquête et de nombreux articles intéressants signés de Nicole Pénicaut et Sylvain Courage
sur le site tempsreel.nouvelobs.com
A écouter :
sur le site de RTL
Article " Sexotypes ! " ©nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations