Tous ces matériels, souvent lourds et coûteux, demandent des soins et de la place pour les ranger.
Même les collections de "matériels légers", fouets, menottes et autres, nécessitent tiroirs ou… meubles entiers. Ensuite, on est tenté d'avoir une pièce exprès pour, comme les amateurs de trains électiques ont la leur. Et ce n'est pas facile, pour toutes sortes de raisons. Alors, on essaie de voir ailleurs. Les perfectionnistes préfèrent louer des « donjons », où tout est mis à leur disposition. A noter que quelques dominatrices peuvent louer leur donjon, mais elle sont présentes lors de vos séances.
Il existe aussi des clubs "SM", qui évidemment vous obligent à jouer devant des spectateurs, sauf si vous choisissez un jour de semaine, à une heure où il n'y a pas grand monde.
A Paris, vous avez le choix entre le célèbre Cris et Chuchotements et " Le cercle de l'Orchidée ", cette dernière étant née il y a trois ans. De fort bonne réputation, elle fera bientôt l'objet d'un reportage de notre part.
Quant aux clubs SM en province, ils brillent plutôt par leur absence, d'après nos informations. D'ailleurs on se lamente sur cet état de choses chez l'excellente Auroraweblog. Signalons aussi un nouveau restaurant parisien, Le Lust, qui présente l'originalité d'être ouvert à tous au premier étage et réservé aux tenues fetish au sous-sol. Correctif : 2010 a été fatale au Lust !
Si nous ne parlons pas des soirées privées, c'est qu'elles sont par définition impossibles à dénicher… sauf si vous en connaissez quelques habitués, ou si vous fréquentez un forum SM de qualité.
Enfin, il existe des hôtels équipés, ce qui permet d'être tranquille pendant une bonne douzaine d'heures… En France, nous n'avons eu connaissance que d'un seul établissement de ce type, dans le Midi de la France,intitulé BDSM holidays.com . Il semble marier le SM, les délassements aquatiques et le luxe. Tout commentaire sera le bienvenu. Hors des frontières, voir notre page sur le « Black Tulip » à Amsterdam. Il existe également un hôtel en Angleterre, près de Birmingham ( Boudoir69-thekinkycottage.com ). Il doit y en avoir d'autres. Si vous avez déniché une perle rare, dites-le nous! Terminons par le mythique 0WK (Other World Kingdom ), situé en république Tchèque, excusivement réservé aux hommes soumis. Un royaume et des règles gynarchiques.
Dossier " Lieux et objets de la Domination " - Article " Menottes et attaches en tout genre " © nouvellestentations.com
Photos © nouvellestentations.com
A lire aussi : un article de Nouvelles Tentations (après visite des lieux) dédié à Cris & Chuchotements
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations