300 à 500 000 couples pratiqueraient l'échangisme en France. Nouvelles Tentations devait se pencher sur cette minorité néanmoins agissante !
Soirées privées ou clubs libertins ? Initiative conjointe du couple ou fantasme masculin ? Internet, paradis du libertinage ? Bon pour le couple ?
NB : une enquête sur l'échangisme et le libertinage en général a été menée par L'IFOP ( commanditée par Netechangisme, désormais Wyylde ) en 2014. IFOP Observatoire européen de l'échangisme
L'échangisme entre deux couples est souvent la cause d'une soirée un peu arrosée, au cours d'un dîner amical. D'après les témoignages que nous avons recherchés, il s'agit en général de la fameuse " occasion qui fait le larron ".
Certains avouent avoir toujours eu envie d'essayer, et le fait de franchir le pas avec un couple ami leur donne confiance. Néanmoins, il n'est pas rare que l'amitié n'y résiste pas, même s'il existe à l'inverse des couples échangistes qui se sont rencontrés lors de parties fines et se sont trouvé des affinités autre que sexuelles et sont devenus amis. Leurs activités échangistes ne se déroulent que rarement à quatre seulement, et l'on glisse plus aisément aux figures de groupe, véritable sens de l'échangisme.
Photos © nouvelles tentations
Dossier " L'échangisme - Article " Deux couples s'amusent " © nouvellestentations.com
Article suivant : Les couples forment un groupe
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations