300 à 500 000 couples pratiqueraient l'échangisme en France. Nouvelles Tentations devait se pencher sur cette minorité néanmoins agissante !
Soirées privées ou clubs libertins ? Initiative conjointe du couple ou fantasme masculin ? Internet, paradis du libertinage ? Bon pour le couple ?
NB : une enquête sur l'échangisme et le libertinage en général a été menée par L'IFOP ( commanditée par Netechangisme, désormais Wyylde ) en 2014. IFOP Observatoire européen de l'échangisme
Trivialement nommées partouzes, les séances échangistes mettent en scène plusieurs couples. On dissociera les partouzes privées, qui se pratiquent entre personnes de connaissance ou cooptées, et les partouzes "publiques", dans des clubs ou lieux spécialisés.
Certains adeptes de l'échangisme aiment sélectionner et se trouver en terrain de connaissance, et il est possible qu'une partouze privée offre plus de garanties, mais pas toujours ! Attention aux parties où l'on est invité par quelqu'un qui connaît quelqu'un qui, etc. Une certaine prudence est de mise, bien plus qu'en club où les patrons veillent en général à la sécurité de tous… D'ailleurs, tout couple désireux de se lancer dans l'échangisme ferait bien de ne pas commencer par une soirée privée, au cours de laquelle il est mal venu de ne pas participer et par là même de casser l'ambiance.
Photos © nouvelles tentations
Dossier " L'échangisme " - Article " Les couples forment un groupe " © nouvellestentations.com
Article suivant : Les clubs libertins
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations