Le corset est la pièce de lingerie la plus contraignante de la garde-robe d’une femme. A son origine, il a été conçu pour mettre en valeur les caractéristiques morphologiques de la femme mais aussi de l’homme qui, fut une époque, portait également des corsets.
Souligner la taille et valoriser, par contraste, la poitrine et les hanches, le corset a une véritable connotation érotique. Ses baleines en métal ainsi que son laçage serré permet autant de maintenir une tenue de buste élégante que de contraindre les zones érogènes : taille, poitrine, hanches.
Aujourd’hui, je pense que le corset est devenue une véritable pièce de mode, beaucoup moins restrictive qu’avant, les critères de beauté ayant évolués. Le corset se montre, s’exhibe, se revendique, il est dorénavant porté pour le plaisir, la journée sur un tshirt avec un jeans. Il est aussi porté pour séduire, en soirée ou dans l’intimité.
Le corset reste néanmoins la pièce phare portée dans le cadre de jeux érotiques et notamment utiliser par les couples pratiquant les activités sadomasochistes.
Le corset est donc réservé aux soumises pour accentuer leur condition de femme obéissante, de servante, voire d’esclave.
Il est également vu sur les dominantes qui l’arborent pour sublimer leur féminité et leur supériorité.
Depuis sa création au XVIème siècle, le corset a subi de nombreuses transformations en matière de formes pour évoluer vers des pièces de lingerie moins contraignantes comme les gaines, le bustier et la guêpière beaucoup plus faciles à porter au quotidien. Le busc et les baleines ont disparu sur ces nouvelles pièces de lingerie qui se sont rallongées pour couvrir le haut des cuisses à la manière d’une mini-robe.
Une évolution esthétique qui permet de porter le sous-vêtement en pièce « dessous-dessus » comme la robe/guêpière de la marque Bordelle disponible chez
Mise en Cage Mise en Cage est une boutique de lingerie d'abord et d'accessoires ensuite, tournée vers l'érotisme élégant et haut de gamme.
Autres articles de Nouvelles Tentations sur Mise Cage :