Extrêmement agréable, il est pourtant le plus complexe. En effet, selon la "réflexologie" (dont le fondement est le massage du pied), la zone plantaire est en liaison avec les organes vitaux. Ce type de massage, beaucoup pratiqué dans l'Antiquité par les Chinois et les Egyptiens, a été ramené en occident par Docteur William Fitzgerald et un certain Eunice Ingram.
Si vous voulez vous lancer dans un massage scientifique du pied, étudiez la réflexologie et plongez-vous dans des manuels.
En revanche, quelques techniques de base vous permettront de procurer beaucoup de plaisir et de détente à votre partenaire :
Enduisez d'abord le pied d'huile de massage, et commencez. Placez-vous face à la personne que vous allez masser. Vous savez que le pied est si sensible que la moindre brusquerie causerait des chatouilles, ce qui n'est pas le but. Il est bon de débuter par un massage des phalanges, vos doigts au-dessus et le pouce en dessous.Puis vous levez la jambe du partenaire, vous appliquez le pouce, puis toute la main sur la face interne du pied.
D'une manière générale, le principe du massage du pied que vous pouvez pratiquer en couple, sans être professionnel, est celui de la pression (effectuée surtout par les pouces). Cette pression s'accomplira sur les orteils (avec un doux massage effectué par les doigts), sur le bord externe, puis interne de la voûte plantaire, sur le dessus du pied et de chaque côté des chevilles.
Selon la réflexologie, les orteils correspondent aux réflexes de la tête, le centre du pied aux reins, les vertèbres au bord interne du pied. Donc, en appuyant sans excès sur ces zones, vous ôtez certaines tensions dans le corps de votre partenaire.
Mais des illustrations, en ce domaine, valent mieux qu'un long texte…
Article " Massage du pied " © nouvelles tentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations