Le tourbillon (Nirghata) est l’asana (la position) de l’impétuosité, des pulsions impérieuses.
Le Kâma Sûtra prend en compte toutes les composantes du désir. La lenteur et les scénarios élaborés, étapes nécessaires à un accroissement sensoriel progressif avant un final nirvanesque y alternent avec les étreintes impulsives et plus bestiales.
L’œuvre Kâma Sûtra, loin d’être une fable, est proche de la vérité humaine et de sa condition. La sexualité est certes abordée comme un art qui ne va pas sans raffinement, mais sa composante bestiale est prise en compte et même recommandée.
Qu’est-ce donc que ce tourbillon ?
Une étreinte spontanée, chargée d’une forte intensité érotique qui demande de la vigueur. Un coin de table, le plan de travail de la cuisine, un bureau… tout support est bon pour ce coït vigoureux que l’homme pratique debout. Une pénétration profonde, puis l’homme se retire complètement avant de s’enfoncer à nouveau dans sa partenaire… On vous le dit, ce n’est pas à tenter les jours de petite forme et d’érection flageolante.
Dans cette posture chavirée, la femme, quasi contrainte à l’inaction peut exercer un léger contrôle des va et vient de son partenaire en enserrant ses hanches de ses jambes.
Vega (ardeur) et Râgavat (passion) : Nirghata est l'étreinte idéale pour exprimer un désir ardent et se laisser submerger par la volupté.
Dossier Kâma Sûtra - Article " Nirghata - Le Tourbillon "© nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations