Une autre composante de la DS dans son aspect cérébral est l'espace-temps. Encore plus que dans l'amour vanille, le temps compte de manière assez élaborée : il est souvent question (voir la fameuse check-list - Questions pour des champions , dans notre dossier Domination & Soumission dans les jeux érotiques ) de rétention, d'orgasme retardé voire interdit, de "mise à disposition", d'attente. Si le meilleur moment de l'amour est quand on monte l'escalier, disait Clémenceau, alors les adeptes de la DS approuvent cet aphorisme.
La personne dominante aime jouer avec le temps, et donc avec l'espace. Privé – on change de pièce, on domine dans la cuisine, le salon ou la chambre, ou public – au restaurant, dans une soirée, la personne soumise peut porter sous ses vêtements, en toute discrétion, un signe, un objet qui rappelle aux deux protagonistes la "situation".
Image du film "The Image" -1975- (L'esclave en version française), réalisé par Radley Metzger d'après Jean de Berg alias Catherine Robbe-Grillet.
Et un mot glissé au creux de l'oreille, par exemple : "je sais que tu es mon esclave" ou "tout à l'heure, je vais te faire ramper", met les deux au comble de l'excitation. Et si la fatigue saisit les partenaires une fois revenus chez eux, ils auront quand même pratiqué la DS, de manière purement intellectuelle…
Dossier " Psychologie de la domination-soumission " - Article " L'espace et le temps " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations