La cire, celle qui est produite par la bougie et non pas celle qui nourrit le bois, est fort appréciée dans les jeux bdsm. Mais on peut l’utiliser aussi comme simple adjuvant « d’accroissement sensoriel », car elle décuple vraiment les sensations sur la peau.
Pour ce qui concerne la sécurité, notons tout de suite que la cire n’est pas dangereuse, à condition cependant de ne pas la faire couler de trop près, d’éviter les yeux, bien sûr, et de choisir une cire de paraffine qui fond vers 55 degrés, moins chaude que celle à base de cire d’abeille qui fond vers 62 degrés. L’accroissement sensoriel peut être obtenu, sans crainte aucune, par des bougies qui, en fondant, créent une huile de massage : double intérêt, puisque la légère brûlure, délicieux picotement ou « douleur exquise » (pour détourner un terme médical), est suivi par un apaisement dû à ces huiles parfumées, qui doivent être étalées avec douceur et sensualité…
La cire de bougie elle-même provoque non seulement des picotements (tout dépend de l’épaisseur et de la réceptivité du derme), mais de vraies piqûres qu’on peut confondre avec des brûlures : douleur vive, qui s’estompe assez vite. Où est le plaisir spécifique ? Simple : alors que le martinet, par exemple, inflige une douleur sur une zone assez large, la bougie en inflige une dans une zone étroite et précise. De plus, elle se répète de façon identique. La maniabilité de la bougie permet de changer très vite, si on le désire, les zones d’atterrissage, et de varier les sensations. Un conseil : pour tous les débutants, faites un test sur vous-même, afin de vous rendre compte du degré de chaleur. Ensuite, commencez le jeu sur votre partenaire (qui aura, cela va sans dire, les yeux bandés !) en tenant la bougie loin de la peau, de façon que la cire refroidisse légèrement en tombant. Rapprochez-vous ensuite… en prenant garde de ne jamais appliquer la flamme sur la peau, bien sûr.
Les zones privilégiées pour les jeux de cire sont, outre le ventre, les cuisses, les mollets ou les épaules, les seins et les parties génitales. Les seins, en particulier les tétons, sont éminemment réceptifs. Quant aux parties génitales, il vaut mieux que les sexes en questions soient rasés, ne pas viser le clitoris (sauf pour les masos confirmées) ou le gland (idem : sauf pour les masos confirmés !) .
L’anus est enfin une autre zone très sensible à cet exercice. La position dite de la « bougie d’anniversaire » a ses adeptes. La personne dominée, à quatre pattes, est sodomisée par la bougie allumée, et la cire s’écoule lentement. Beau spectacle certes, mais qui demande à ce que la personne officiante ne s’éloigne jamais de celle qui est soumise, par une évidente précaution.
Enfin, au-delà de ces jeux « douloureux », l’accumulation de cire est recherchée par certains, qui n’hésitent pas à recouvrir complètement, par exemple, deux superbes seins - ou un sexe mâle ou femme. Certains même demandent à la personne ainsi recouverte de s’habiller et de sortir ainsi, en gage de charmante soumission. Sachez cependant que le retrait de la cire peut prendre du temps, selon la quantité versée, qu’on peut la «racler » délicatement au couteau sur les parties glabres – ce qui continue le jeu. Autrement, baignoire ou douche, et eau bien chaude !
Quelques suggestions de produits :
YESforLOV
Bougie de Massage Affolante YESforLOV 29,90 €
Testée par Nouvelles Tentations : texture et parfum très agréable, excellentes sensations pour le massé comme pour le masseur (20 à 25 massages).
Bougies de massage Lelo Flickering Touch ( noté 9/10 sur RMC), existe aussi en version Poivre Grenade (noté 9,5/10 sur RMC) - 29,00 € chez Lelo
Bougies à la paraffine : en vente chez Dèmonia . Test Nouvelles Tentations : sensations vives (comme il faut, mais pas de bobos). Dèmonia propose une nouvelle gamme en trois couleurs de bougies basse température.
Article " Jouer avec la cire " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations