Patrick Blondeau
...
Jean-Pierre de Crignis
...
Emmanuel Khatchikian
...
Philfri
...
01/07/2017 au 31/08/2017
Concorde Art Gallery nous propose jusqu’au 31 août une de ses meilleures expositions, celle-ci étant consacrée au “fétichisme”. Nous vous conseillons de pousser la porte du 179 boulevard Lefèbvre, Paris 15ème, car les artistes choisis sont de talent.
Très beau travail d’
Emmanuel Khatchikian, qui allie la beauté de la femme – en particulier ses jambes, et les chaussures à talons… - au pop art’.
Nous connaissions déjà des œuvres de Jean-Pierre de Crignis, de Patrick Blondeau et de Philpri, mais nous avons été très séduits par ce qu’ils ont accroché à la cimaise. Comment les départager ? Très difficile : des goûts et des couleurs, n’est-ce pas…
Rapide description:
Patrick Blondeau travaille à l’aérographe, ce qui accentue son superbe réalisme. Les soutiens-gorge noirs sont si réels qu’on tendrait bien la main si l’on n’avait vu que quelques-unes de ses mystérieuses créatures tiennent une cravache, ce qui interdit la moindre privauté.
Jean-Pierre de Crignis est dans la même lignée, bien que sa technique soit différente, et nous propose entre autres tableaux remarquables une paire de seins ornée de pinces et une femme savamment ligotée qui là aussi attire notre regard… et la main.
Enfin,
Philfri, au fond de la galerie, offre à nos regards des œuvres éclatantes de couleurs, des formes parfois daliniennes, en tout cas surréalistes par la distorsion des corps. Son talent dépasse le fétichisme pur et dur pour nous mener sur les chemins d’une poésie délirante.
Exposition "FETISH"CONCORDE ART GALLERYdu 1er juillet 2017 au 31 août 2017
du lundi au samedi, de 11h à 20 h
179 boulevard Lefebvre - 7015 Paris
tel : 01 48 28 78 02 -
le site de Concorde Art Gallery