Non, il n’y a pas que le corps dévoilé qui soit érotique. Le corps voilé l’est aussi. A une époque où le voile (opaque, certes) fait débat, étudions-le et faisons la promotion de voiles laïques, transparents, faits pour rendre fous – non pas de Dieu, mais d’amour…
La Danse des sept Voiles que Salomé exécuta devant Hérode pour obtenir la tête de Jean-Baptiste, fut, dit-on, imparable (voir notre article sur le « strip tease » ). Rien n’interdit à toute femme de la répéter devant son homme ou d’autres spectateurs, sans demander pour autant un sacrifice humain. Et en s’accompagnant de la sublime musique de Richard Strauss.
Mais la transparence érotique n’est pas due qu’au voile en tant que vêtement : elle se joue avec d’autres parures, telles les robes, les chemises de nuit, les nuisettes, body, soutien-gorge, culottes et autres. Le choix est vaste pour faire en sorte que l’œil du spectateur transperce, devine, et découvre l’objet du désir au travers du tissu ou du matériau. La transparence demande donc un effort de l’appareil visuel, bref sans doute, mais qui nécessite une « mise au point ».
On peut jouer sur la transparence avec des vêtements, par exemple des robes : les grands couturiers en fournissent de sublimes à de non moins sublimes célébrités, qu’elle portent lors de galas ou remises de prix : difficile pour madame tout le monde de porter de telles parures, d’abord à cause du prix, ensuite à cause du nombre fort limité d’occasions – sauf dans l’intimité.
Photos © nouvelles tentations
Photos Laetitia Casta, Eva Herzigova et Uma Thurman DR
Article " Érotique de la transparence " © nouvellestentations.com
Erotique de la transparence : à suivre page 2...
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations