Effet Fifty shade of Grey et / ou crise économique, «
Comment s'amuser pour pas cher », dans le dossier Lieux et objets de la domination-soumission, connaît un intérêt accru de la part de nos lecteurs ces derniers mois. Cela nous incite à consacrer un article aux Spank Ties, car ce couteau suisse du sm est peu onéreux (environ 25 €) et facile d'utilisation. Comme son nom l'indique l'objet (vendu par paire) a deux fonctions : flagellation et attache.
L'ustensile ne paie pas de mine, mais le concept est malin. Une tige de métal souple enrobée de néoprène qui offre diverses possibilités d'attaches et se transforme aussi en objet frappeur. Achat de hasard, alors que Nouvelles Tentations explorait les rayons de la boutique IEM, ces Spank Ties nous ont d'emblée séduits par leur aspect créatif. Côté flagellation, les sensations sont à rapprocher de celles qui sont procurées par la canne anglaise ou le bambou, en moins rudes. Selon nous, en l'absence de matériel approprié, ça dépanne, mais ce n'est pas son aspect le plus intéressant. C'est dans les jeux de contrainte que les Spank Ties sont les plus utiles.
Menottes mains ou chevilles, restriction de mouvements (lien poignet - cuisse), barre d'écartement… de nombreuses configurations s'offrent à vous. Les Spank Ties se manient avec facitité. Peu de risque d'endommager par des marques non souhaitées la personne soumise, grâce à la texture douce du néoprène, pas de risque non plus que les liens se resserrent pendant la séance. Autre avantage pour les néophytes, la libération de la personne entravée se fait rapidement en cas de problème: pas de clé à chercher ou de nœuds compliqués à défaire. Les puristes qui aiment à se croire vrais tortionnaires de victimes consentantes trouveront là à redire. Pas nous, qui pensons que le sm est un théâtre. Le point négatif des Spank Ties est esthétique : difficile de travailler dans l'artistique, surtout à la deuxième utilisation, car les tiges ne reprennent pas leur rigidité d'origine. Il faut faire avec les courbures résiduelles de la précédente manipulation. Peut-être qu'avec un petit maillet ?... Nous ne sommes pas maniaques au point d'avoir essayé.
Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.comSpank Ties