Le cuir a bonne réputation, non pas auprès des écologistes mais des amateurs d'érotisme. Il est vrai que le cuir provient d'animaux qu'on abat, et les défenseurs des animaux rejettent le cuir autant que la fourrure. En revanche, le résultat enchante les épicuriens et les esthètes. Pourquoi ?
Le cuir, justement, est animal. Il est comme une seconde peau, il en est une. Et cette peau, bien que tannée et colorée parfois, est visible, à l'inverse de la fourrure qui cache la peau pour ne montrer que des poils doux et soyeux. La fourrure est animale, mais moins brutale d'aspect. C'est sans doute cette apparence à la fois belle et brute qui attire. Ce qu'aiment les fétichistes de la fourrure, c'est le contraste entre la douceur évidente et la cruauté éventuelle, la "fatalité" de celle qui la porte. Le cuir, lui, annonce la couleur. Il n'y a pas que la couleur qu'il annonce, d'ailleurs, puisque avec lui presque tous les sens sont à la fête : la vue, certes, mais aussi le toucher, l'odorat et parfois l'ouïe, quand on touche le cuir de près et qu'on tend l'oreille…
Photos © nouvelles tentations
Article " Le cuir, matière érotique " © nouvellestentations.com
Page 2 : Le cuir, matière érotique - L'homme et le cuir
Page 3 : Le cuir, matière érotique - Les femmes et le cuir
Page 4 : Le cuir, matière érotique - Le sexe et le cuir
On a l'habitude de coupler le cuir et les gays, parce qu'une partie de ceux-ci aiment les vêtements dits "virils", motards, policiers ou assimilés. Il est certain qu'une grande communauté cuir existe, et que toute une gamme de vêtements et sous-vêtements en cuir est à la disposition des amateurs homo.
Seulement eux ? Non, bien sûr. De plus en plus de femmes aiment que leur homme revête du cuir, tout simplement pour l'esthétique, mais aussi pour lui donner une connotation sexuelle : celle du maître (ce sont plutôt les pantalons ou les blousons) ou celle du soumis (sous-vêtements, slips ou jock-straps).
Nous conseillons aux uns et aux autres d'aller voir un site comme celui d'IEM, spécialiste parisien de vêtements et de jouets sexuels pour hommes, avec un grand choix d'articles en cuir.
Photos © nouvelles tentations
Article " Le cuir, matière érotique - L'homme et le cuir " © nouvellestentations.com
Page 3 : Le cuir, matière érotique - Les femmes et le cuir
Page 4 : Le cuir, matière érotique - Le sexe et le cuir
Sans être fétichiste inconditionnel, quel homme n'apprécie pas une femme en robe, en veste ou en jupe de cuir ? L'érotisme pousse les choses un peu plus loin : un amateur - et une amatrice !- adoreront les corsets en cuir, les cuissardes ou les chaussures. Le choix est vaste. Le fétichisme du cuir se focalise souvent sur les cuissardes ou les chaussures, surtout lorsqu'il y a laçage – et donc, délaçage. Mais les simples bottes ont leurs adeptes. Les sous-vêtements féminins en cuir sont nombreux, strings, shorts, porte-jarretelles (modèle Miranda, chez Erotiklingerie), soutien-gorge (Yoba, par exemple).
Photos © nouvelles tentations
Article " Le cuir, matièe érotique - Les femmes et le cuir " © nouvellestentations.com
Page 4 : Le cuir, matière érotique - Le sexe et le cuir
Les amateurs de godes-ceintures ou strapons ont souvent une prédilection pour le cuir. Question de maintien bien sûr, mais aussi choix délibéré pour une matière qui est volontiers associée au BDSM.
On appréciera aussi les menottes en cuir, plus confortables qu'en métal, ainsi que les masques ou les loups. Ne parlons pas des fouets, martinets et cravaches, certains fabriqués main (voir Serious Matter ), absolument magnifiques. Et un simple bracelet ou un collier de cuir a son charme. Le cockring en cuir est souple et agréable. Enfin, dans la catégorie meubles, n'oublions pas les tabourets, tables et autres Croix de Saint-André, abondamment cités par ailleurs dans nos articles et dossiers sur la Domination Soumission.
Photos © nouvelles tentations
Article " le cuir, matière érotique - Le sexe cuir " © nouvellestentations.com
Article connexe de Nouvelles Tentations :
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations