Nouvelles Tentations a conseillé aux novices, dans
un précédent article , de ne pas casser leur tirelire en se ruant sur un matériel qui ne leur correspondra pas forcément. Le goût s'affirmant, l'envie de pratiquer le SM avec de beaux objets est irrépressible. Au-delà de l'indéniable efficacité d'un produit de qualité, le raffinement du matériel éloigne le geste de la vulgaire correction pour le placer dans le noble rituel de la domination soumission.
Quelques artisans l'ont bien compris, et Charon est de ceux-là. Ferronnier d'art, quand il ne restaure pas la grille d'un monument, Charon forge vos fantasmes…
Il ressemble au martinet le "Divin", créé par « La Forge de Charon », il en diffère pourtant. Nouvelles Tentations en a fait l’acquisition lors d’une soirée Cris et Chuchotements au cours de laquelle « la Forge de Charon » - et Charon lui-même – présentait ses œuvres. C’est donc une pièce unique, mais tout amateur pourra commander à Charon « son » martinet, aussi beau et ressemblant fort à celui-ci. Comme le dit Charon, « chaque pièce est unique tant par les détails de fabrication (impacts de marteau, soudures, lissage, brossage etc.) que par ses dimensions. Je m'applique à ne jamais noter quelques mesures que ce soit (je travaille en visuel) ce qui garantit l’unicité de chaque création. » Il travaille avec des métaux de récupération, non pas pour diminuer les coûts, mais par « un esprit de recyclage, et surtout pour donner une âme à la pièce », dixit toujours Charon. Il est vrai qu'il n'est pas désagréable de penser que son martinet émane d'une ferronnerie d'art ayant appartenue à quelque divin marquis…
Pour ce qui est des lanières, il utilise un cuir Italien traité bio (sans chrome). Avec humour, Charon note que l'entretien de ces lanières se fait grâce à l'utilisation… et quelle utilisation ! Le manche, lourd, donne vraiment l’impression d’avoir l’instrument bien en main. Les lanières sifflent et claquent. Efficace à l’extrême, ce martinet peut être évidemment modulé dans ses effets, de la caresse jusqu’à la flagellation cruelle. Donc, oui, beau et méchant. Mais n’est-ce pas ce qu’on demande à un bel objet BDSM ?
Le modèle présenté ici pèse 330 gr, les lanières mesurent 500 mm. Comptez environ 150 € pour un martinet de ce type. Garantie à vie contre les malfaçons... à condition d'user de l'objet pour ce à quoi il est destiné...
Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com