Il est vrai que notre titre est un tantinet obscur. Pourtant, l’idée est simple. Au lieu que ce soit un homme qui aime voir sa femme nue sous le regard d’autres personnes, faire l’amour devant lui ou même le tromper, (adaptation du mythe du roi Candaule – voir notre article Le voyeurisme -page 5 ), c’est ici une femme qui prête son homme à une femme – ou à un autre homme !
Deux mécanismes psychologiques président à ce « voyeurisme » : soit la femme aime souffrir et se trouver dans la position de la femme trompée – du « cuckolding » féminin, en quelque sorte. Alors, le couple sous les yeux de la compagne prend du plaisir sans prêter la moindre attention à la compagne en question, à moins que l’homme ou la femme se moquent d’elle, voire l’insultent. Attention : en ce cas, ce n’est pas de la domination masculine, puisque cette « scène issue du fantasme» est voulue par l’élément féminin du couple. Evidemment, l’homme y prend du plaisir, et c’est ce plaisir qui donne celui (mêlé de souffrance) de la compagne trompée.
L’autre volet est celui de la femme qui aime, sans souffrir, voir son homme faire l’amour à une autre. Elle dirige, en quelque sorte, et finit – ou non – par se mêler au trio.
De même, à l’inverse de l’homme qui aime bien voir sa femme avec une autre, certaines femmes rêvent – et quelques-unes parviennent à leurs fins – voir leur compagnon ou mari dans des étreintes homosexuelles.
Article " Le candaulisme inversé " © nouvellestentations.com
Articles connexes
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations