Des pratiques sexuelles comme l'échangisme ou le mélangisme exigent par définition qu'on soit plus de deux. Le fétichisme, le sadomasochisme, ont leur clubs, leurs soirées et leurs activités de groupe. Tant mieux. Mais de nombreux couples ne prisent pas les jeux érotiques à plus de deux, soit par timidité, soit parce qu'ils se suffisent à eux-mêmes sexuellement. C'est ce cas de figure qui nous intéresse ici.
Comment parvenir à cette autarcie ?
Est-elle durable ?
Ne se prive-t-on pas d'autres bonheurs ?
Essayons de répondre.
Oui, il y a des couples fidèles. Certains couples le sont par morale, par ennui, ou par paresse. D’autres le sont par plaisir. Ils ont trouvé au sein même de leur union tous les bonheurs : ils se suffisent sexuellement. Evidemment, tout part d'un lien affectif fort. Sans le plaisir d’être ensemble, il n'est pas possible d'établir une sexualité de couple autarcique. Et au fil des ans, même si le sentiment amoureux a perdu de sa force, il y peut-être gagné en profondeur. Donc, on doit se dire qu'il n’y a pas que la passion primitive qui autorise l’épanouissement sexuel. De plus, ce qui permet à un couple de se suffire sexuellement est un renouvellement permanent du désir, et des moyens de le satisfaire : la vie sexuelle du couple est une construction, et non un acquis !
Règle N°1 : l'expression des désirs.
On ne peut réussir une vie sexuelle sans besoins extérieurs qu'en exprimant des fantasmes de couple. La sexualité devient alors toujours présente (le fantasme n'est pas permanent, mais latent). Même sans étreinte quotidienne, la sexualité est " à portée de main", puisqu'il suffit de faire agir le fantasme partagé.
Règle N°2 : tous les désirs sont permis.
Pas de censure. En restant, bien sûr, dans les règles du consentement et de l’intégrité physique, on peut aller loin dans les jeux, qu'ils soient de domination soumission, d'exhibitionnisme ou de voyeurisme dans le couple. On peut même dire que deux êtres peuvent aller plus loin dans l'érotisme au sein du couple qu'en présence d'un tiers. De nombreuses personnes déclarent qu'il est plus excitant pour eux d'être obscène devant leur amoureux que devant un étranger. Règle N°3 : la libération des gestes. Rien ne sert d'exprimer ses fantasmes dans le couple si on ne les réalise pas entièrement. On ne doit pas s'arrêter à mi-chemin. La mise en acte elle-même doit être faite sans aucune forme de tabou. Plus on agira ainsi, plus ces plaisirs se diversifieront, s’affineront, incluant toujours la nouveauté et la fantaisie. Même si au début les gestes et les attitudes sont encore hésitants, rappelons que la sexualité de couple n'est pas innée, mais qu'elle s'acquiert. il faut persévérer et poursuivre le but unique : l'harmonie sexuelle.
Photos © nouvelles tentations
Article " Le couple et l'autarcie sexuelle " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations