N'oublions surtout pas : l’amour et l'érotisme se traduisent par des mots, mais aussi par des gestes. Et s’il existe toute une gamme de mots pour formuler le désir ou la tendresse, il existe aussi toute une palette de gestes pour ces mêmes sentiments. Le désir s'exprime particulièrement bien par le langage des gestes. Pas besoin obligatoirement de toucher son partenaire: on peut lui faire comprendre son désir par une gestuelle, qu'elle soit allusive ou explicite!
Il y a les gestes évidents, précis: suçoter son doigt ou un stylo, par exemple, est sans équivoque. De même, une femme décolletée qui se penche en regardant son partenaire.
Mais au cas où le partenaire en question, fort distrait, n’aurait pas compris le message, il est des gestes provocants plus directs encore: une femme qui relève légèrement sa robe, croise les jambes très haut et se les masse rêveusement en se passant la langue sur les lèvres, ne permet aucune interprétation erronée. L’homme dispose d'une gestuelle moins large, mais souvent très crue (se caresser le torse ou l’entrejambe, par exemple).
Il est d'autres gestes qui impliquent le toucher du partenaire. Si c'est une caresse tendre, peu de gens s'abstiennent. Si l'envie est plus sexuelle, de nombreuses personnes se réfrènent – à tort : le geste traduira votre désir et rendra hommage à cette courbe ou à ce renflement qui vous troublent. A la différence de la caresse proprement dite, le geste coquin peut être bref. Il indique, il suscite. D’ailleurs, plus il est court, plus il doit être explicite. Le simple frôlement d’une zone érotique ou une pression directe, au-dessus des vêtements, est un signe clair de désir, tout en n’obligeant pas soit à ouvrir le pantalon ou à ôter une culotte. Ce geste coquin est à la fois précis et symbolique. Un geste coquin encore plus direct consiste à toucher le ou la partenaire sous ses vêtements. Refermez vos doigts sur le sein de votre compagne en vous glissant dans son décolleté. Insinuez votre main : en même temps, vous insinuez que vous avez envie de passer à autre chose…
La difficulté, avec ces gestes, est de ne pas les faire à un mauvais moment, et de ne pas en abuser. Si le ou la partenaire est vraiment occupé, abstenez-vous. De même, trop de gestes coquins ressemblerait à du harcèlement. Hormis ces deux précautions, ne vous privez pas de la gestuelle érotique dans le couple !
Photos © nouvellestentations
Article " La gestuelle érotique dans le couple " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations