Vous-même ressortirez empourpré de cette lecture et de ces visions délicieuses. Quelle extraordinaire destinée que celle de ces croquis laissés dans une valise confiée à un «concierge des beaux quartiers», lors de la deuxième guerre mondiale. La valise que personne ne vient reprendre est ouverte, la paix revenue.
Surprise : à côté de dossiers bancaires et d’articles de presse sur les festivités de l’aristocratie, des dizaines de dessins pornographiques.
Dans son excellente préface, Serge Kloster nous «invite à la transe». Effectivement, ces dessins sont paroxystiques, c’est-à-dire qu’ils représentent le moment où les corps, parvenus au comble de l’énervement sexuel, s’oublient. Les clitoris sont turgescents (pour utiliser un vocable érotique un peu galvaudé), parfois même phalliques, le sexe des femmes émet des substances diverses : urine? cyprine ? Femmes pisseuses ou femmes fontaines ? A notre avis, rien de scientifique là-dedans. Tout est extravagant, excessif – dionysiaque, comme l’indique le sous-titre. Dans cet ouvrage, les hommes, eux, jouissent aussi et se désaltèrent à d’étranges sources. Buvons.
Clitoris empourprés
Mœurs dionysiaques des années trente
Editions Astarté - 2007
Collection " L'Art dans l'érotisme "
80 pages - 15 x 21 cm - 22 €
Illustrations extraites du livre DR
Article " Clitoris empourprés " © nouvellestentations.com
Article du du 29-11-2008 modifié le 5-12-2011
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations