Toujours un Guide Tabou d’excellente facture. Et pour cause, cette maison d’édition ne prend que de bons textes d’origine, les fait traduire et adapter de manière remarquable. En plus (soyons un tantinet trivial) on en a pour son argent. 320 pages illustrées par Kevin Hérault, dessinateur habitué de Tabou, et dont on a déjà vanté les mérites.
L’intérêt d’un tel livre est qu’il parle du plaisir anal masculin sans en occulter aucune des facettes : le plaisir lui-même, la préparation (anilinctus !), l’hygiène et la sécurité, les accessoires (godes, plugs, etc.), mais aussi le fisting, et quelques jeux « périphériques » comme le SM, les jeux de rôles ou le travestissement.
Même si les illustrations montrent clairement que le plaisir anal masculin est donné principalement par un homme, l’auteur ne manque pas de nous dire que la femme peut en procurer à un partenaire mâle (godes-ceintures de tous ordres) , et que la sodomie passive n’est pas réservée aux homosexuels. Ce que nous, à Nouvelles Tentations, avons souvent dit et expliqué. Un livre savant à l’écriture agréable et souvent drôle (bravo au traducteur/adaptateur Philippe Louet).
Le Guide Tabou du Plaisir Anal (pour lui)
Bill Brent
Editions Tabou
320 pages – 13 €
Article " Le guide Tabou du plair anal (pour lui !) " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations