Christophe Bier nous parle ici d’un temps, pour reprendre ce cher Aznavour, « que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître »… et même les moins de cinquante. Qu’importe, la découverte n’en est que plus belle !
Ah, le joli temps ici recrée sous nos yeux émerveillés des « fumetti », ces « pockets pour adultes », petites bandes dessinées apparues en Italie dans les années 1960-65, traduites et publiées en France par les Editions Elvifrance, qui les mit sous les yeux à la fois des Français et de la censure, qui n’eurent, les uns et l’autre, pas la même réaction. L’ouvrage « Pulsions Graphiques » est non seulement colossal, mais de surcroît extrêmement bien illustré, toutes les couvertures en couleurs – et les dessins intérieurs évidemment en noir et blanc, comme ils l’étaient à l’origine.
Erotisme, violence, épouvante, tout y est. Un échantillon des titres de ces revues ? Kriminal, Demoniak, Satanik et Sadik, pour prouver que le « K » se portait on ne peut mieux.
Bref, si vous voulez en voir de toutes les couleurs au sens propre comme au sens figuré, précipitez-vous sur cette somme de délicieux mauvais goût, pervers à souhait.
« Pulsions Graphiques »
de Christophe Bier
470 pages - 29€ 95
Editions Cernunnos
Illustrations DR
Article " Pulsions Graphiques - Christophe Bier " nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations