Les éditions Chat Soleil ont donc publié trois nouveaux ouvrages dans une « Erotic Sex Collection ». Nous avons déjà abondamment parlé dans nos colonnes du travail de Laurent Benaïm , et déjà présenté des œuvres photographiques de Bill Tong. Penchons-nous aujourd’hui sur le travail de Hors-Cadres, et sur son livre « Fragments d’intimité ».
Le titre est clair : le photographe a demandé à des femmes de lui laisser leur voler un moment d’intimité. Ces femmes se maquillent, s’habillent - ou se déshabillent -, se chaussent, reposent sur un lit, bref accomplissent des gestes intimes et quotidiens. Evidemment, l’œil de Hors-Cadres charge ces mouvements et ces attitudes a priori ordinaires d’un érotisme à la fois lumineux et très charnel : la volupté des corps est parfaitement rendue. La femme est toujours seule, se passe à la fois d’un partenaire, d’un objet sexuel quelconque, nous faisant témoins des désirs que l’on sent sourdre en elle, et qui vont certainement trouver un aboutissement proche.
Hors-Cadres nous laisse avec talent et finesse imaginer que, peut-être, l’homme ou la femme qui vont étreindre la personne que nous voyons alanguie sous nos yeux ne sont pas loin. Derrière l’objectif ? En ce cas, nous devenons, nous spectateurs, des témoins intimes et des voyeurs comblés.
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations