D'habitude, à Nouvelles Tentations, les femmes et la boue ne sont pas notre tasse de thé. Cette association évoque aussitôt des images de " beaufitude ", de braves filles s'empoignant dans une mare vaseuse au milieu d'une poignée de grands couillons et de relents de bière tiède.
Ce n'est pas que nous soyons opposés aux "plans dégrade ", mais, en l'espèce, la vulgarité y dépasse trop la perversion pour que cela nous fasse frémir de plaisir. Voilà pourquoi nous n'avons jamais traité de ce sujet dans nos colonnes jusqu'alors.
Nous faisons aujourd'hui une exception pour MUD. Dans ce beau livre édité par les éditions Tabou, les photographes Alain et Josyane Cassaigne ont utilisé la boue à des fins esthétiques ; la boue transforme leurs modèles en sculptures vivantes.
Pas de lutte, quelques étreintes et surtout des êtres qui éprouvent un plaisir sensuel à ainsi s'enduire et même s'immerger dans la matière. Dans MUD il y a de la matière à modeler mais aussi de la chair. Ce choix de créatures plantureuses érotise le travail des deux auteurs. Au milieu de ces teintes beiges ou brunes dues à l'eau terreuse surgissent quelques couleurs vives, que ce soit celles d'une langue rose ou d'un vêtement à moins que ce ne soit des cheveux rouges. On le voit (et on vous conseille d'aller le voir), nous sommes loin des combats de boue décriés plus haut. Dix huit modèles ont prêté leur plastique, leur style, leur audace, à ce remarquable exercice d'art érotique.
MUD - Human Sculpture
photographies Alain et Josyane Cassaigne
préface Michel Janvier
176 pages - format 25,5 x 25,5 cm - 33,00 €
Editions Tabou
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations