Excellente idée de mettre à la disposition des curieux ou des pratiquants novices et confirmés deux ouvrages américains, fort bien traduits, remarquablement illustrés aussi bien par Kevin Hérault (L’art de DOMINER) que par Xavier Duvet (L’art de SE SOUMETTRE). Signalons que les illustrations reprennent et renforcent l’esprit du texte qui ne privilégie aucun type de sexualité, hétéro ou homosexuelle. Ou plutôt qui les privilégie tous…
Deux ouvrages à la fois crus, francs, pleins d’humour, et surtout, intelligents.
Extraits de la quatrième de couverture :
Janet Hardy est la patronne de la célèbre maison d'édition spécialisée BDSM de San Francisco, Greenery Press. Elle a découvert le SM il y a 20 ans comme dominatrice hétérosexuelle mais se définit aujourd'hui plutôt comme une "switch bisexuelle", alternant les rôles avec des partenaires des deux sexes. Elle a écrit de nombreux ouvrages BDSM pédagogiques dans lesquelles l'éthique est omniprésente. c'est une référence aux États- Unis.
Dossie Easton pratique le SM depuis plus de trente ans et se présente comme une lesbienne soumise mais sait également admirablement dominer. Dans le civil, elle est thérapeute, poète, enseignante et artiste. Elle fut aussi parmi les fondateurs de la "Société de Janus", association culturelle BDSM basée à San Francisco, et a toujours été une figure de proue de la communauté SM spirituelle.
Article " La D-S : un art ! © nouvellestentations.com
Page 2 : L'art de dominer
Page 3 : L'art de se soumettre
Les auteurs le précisent d’entrée : il ne s’agit pas d’un manuel technique sur l’art de faire des nœuds ou sur les endroits où l’on place des pinces. Nous sommes ici dans la psychologie de la domination, c’est-à-dire dans la manière d’appréhender les séances, de comprendre la personne soumise, et de trouver le plaisir aussi bien chez soi-même (maître ou maîtresse) que chez l’autre.
Une règle d’or: il faut se comprendre mutuellement, et, si c’est une aventure de passage, savoir exprimer ses désirs et connaître les limites de l’autre.
Les auteurs nous apprennent comment démarrer en douceur, puis aller un peu plus loin dans l’assouvissement de son envie de dominer, en gardant toujours à l’esprit que cette partie se joue à deux. Deux être consentants.
Illustrations de Kevin Hérault extraites de "L'art de Dominer"
L'art de dominer
Dossie Easton & Janet Hardy
Guide Tabou
ISBN 978-2-915635-07-2
20 €
Article " L'art de dominer " © nouvellestentations.com
Alors qu’on peut considérer comme plus «normal» d’être dominateur, il en va autrement quand on s’avoue soumis(e). Pourtant – et peut-être à cause de cela – le plaisir peut être immense.
La soumission s’accompagne d’un abandon physique et psychique entre les mains et l’esprit du partenaire dominant.
De surcroît, la personne soumise entre dans ce que les adeptes appellent le subspace, un état mental caractérisé par un état de conscience altérée qui modifie les perceptions des relations avec le partenaire et l’environnement. Vous saurez tout sur les différentes soumissions, les rôles et les scénarios possibles, la manière d’obtenir ce que vous voulez de votre maître - car une des leçons de ce livre est que le pouvoir des soumis est sans égal…
Illustrations de Xavier Duvet extraites de "L'art de Se Soumettre"
L'art de se soumettre
Dossie Easton & Janet Hardy
Guide Tabou
ISBN 978-2-915635-08-9
20 €
Article "L'art de se soumettre" © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations