Amis de la domination féminine, des références cinématographiques, de l’époque de la République – décadente- de Weimar, bonjour ! Un vrai chef-d’œuvre de bande dessinée érotique vient de paraître chez « Dynamite » - en l’occurrence la bien nommée, car cet ouvrage en est bourré. Le scénario de Yxes et de Christophe Bier est d’une pornographie de bon aloi, chargé de clins d’œil en direction des cinéphiles puisque l’action se déroule en partie dans les studios Babelsberg, que nous croisons « M » le maudit, le Cabinet du Docteur Caligari, et d’autres encore. Le texte de Christophe Bier est savoureux.
L’histoire ? Un comédien voudrait connaître le succès qu’il obtiendra comme soumis, aux mains d’une dominatrice réalisatrice de films, Hilda (référence à un livre des années 20 ?) Von Kroft (nom d’une maîtresse célèbre !), , et d’une partenaire non moins cruelle, Gerda Sturm, chez Femdom Produktion. Il subira les pires outrages…
Sous les doigts très inspirés de Yxes, qui nous gratifie d’illustrations extraordinaires, apparaissent au détour d’une page Marlène Dietrich ou encore Louise Brooks, devenues fort méchantes. Tout est parfait dans ce livre, jusqu’à la « postface » en forme de défilé d’affiches de « Femdom Produktion ». On y croirait !...
Une des bandes dessinées érotiques les plus réussies que nous avons vues depuis belle lurette.
« SM le Maudit »
Yxes-Bier
Editions « Dynamite »
60 pages
édition papier 17,90 €
version numérique epub ou pdf 9,99 €
D'autres articles de Nouvelles Tentations à propos de Yxes
D'autres articles de Nouvelles Tentations à propos de Christophe Bier
Article " SM le Maudit de Yxes-Bier " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations