Passion de la rousseur, surtout des femmes qui sont dotées de cette couleur de cheveux et de poils, voilà ce qui conduit Stéphane Rose tout le long d'un texte amoureux, érotique, mais aussi culturel (citations de Patrick Süskind, "Le parfum", Céline, Frédéric Dard, mais aussi évocation des Valseuses et d'Isabelle Huppert, etc.).
Nous suivons avec gourmandise l'auteur qui passe de femme (rousse) en femme (rousse), de bonheurs en orgasmes et quelques déconvenues – ah, cet apéritif pris en compagnie d'une fausse rousse, quelle tristesse !
Il nous brosse le portrait de femmes souvent rencontrées par Meetic, la rousse hystérique, la rousse très laide, la rousse qui trompe son mari et lui reviendra, la rousse bobo, et les autres. Bien d'autres.
Lisez cette ode à la rousseur, longtemps considérée comme une marque du diable et que Stéphane Rose ne rend pas divine mais simplement humaine, même si son goût des fétiches y afférents ressemblent fort à des reliques !
Une écriture crue, drôle, enlevée. Le lecteur qui aime les rousses reconnaîtra les siennes, celui qui n'en connaît pas partira en chasse dès le livre refermé.
Pourvu qu'elle soit rousse
de Stéphane Rose
Roman
Editions l'Archipel
16€95
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations