Il serait presque inconvenant que Nouvelles Tentations ne consacre pas un petit article au remarquable auteur et étonnant personnage qu’était Robert Mérodack (1947-2001). Celui-ci a publié un nombre incalculable de romans sadomasochistes sous un nombre aussi incalculable de pseudonymes (Robert Mérodack en étant un, évidemment).
Si vous voulez en savoir plus sur lui – et, d’ailleurs, à peu près tout ce qu’on peut en savoir -, lisez l’excellente préface à « L’œillet de Louise » que Christophe Bier a écrite. Bier a connu lui-même Mérodack quelque temps avant que ce dernier ne meure brutalement, d’une crise cardiaque. Il laisse derrière lui nombre d’ouvrages dont certains disponibles, grâce à La Musardine.
« L’Œillet de Louise » est le premier roman signé Robert Mérodack, et traite de la soumission féminine. Un maître-chanteur pervers à souhait mène une bourgeoise sur la voie du masochisme.
Un extrait :
« Tu veux être dressée comme une esclave ? Nue ? Attachée ? Ouverte ? Tu veux être fouettée comme je fouette mes femmes, celles qui n’obéissent pas, qui ne m’obéissent pas ou qui me trompent ? Tu veux être traitée comme elles ?— Oui, oui, je le veux. » Egalement une petite fugueuse de 18 ans qui s’offre comme soumise à un écrivain…
Les lecteurs ne seront pas déçus : dressée, elle le sera ! Pornographe jubilatoire, Mérodack se délecte à mener une action dans un style alerte et puissant.
Illustration de la soumission féminine : trois dessins de Rallic
Deuxième volet du sieur Mérodack qui s’est mis à « switcher » :
« L’avilissement absolu et autres textes de domination féminine ». Qu’il passe de « l’autre côté », la crudité et le talent sont les mêmes. Quelques titres de textes, fort évocateurs : « La loi du talon », « Un garçonnet sous dépendance »… « La loi du talon » raconte comment une « gouvernante », qui porte bien son nom, va dominer le père et le fils sous le même toit, et jusque dans la même pièce.
Illustration de la domination féminine : deux dessins de Jim
Vous comprendrez que de quelque côté qu’il se plaçât, monsieur Mérodack n’y allait pas par quatre chemins.
« L ‘œillet de Louise »
Robert Mérodack, préface de Christophe Bier
Lectures amoureuses
Ed. La Musardine
384 pages - 8€26
« L’avilissement absolu et autres textes de domination féminine »
Robert Mérodack, préface de Christophe Bier
Lectures amoureuses
Ed. La Musardine
432 pages - 11€80
L'œillet de Louise sur le site de La Musardine (édition papier et format epub)
L'avilissement absolu et autres textes de domination féminine (édition papier et format epub)
Article connexe de Nouvelles Tentations :
Carlo, flagellations illustrées - texte de Robert Mérodack
Articles associés relatifs à Christophe Bier
Article " Robert Mérodack (1947-2001), graphomane switch " nouvellestentations.com
Illustrations DR
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations