Se faire bander les yeux est un classique de l'érotisme qui a des fonctions évidentes dans les jeux de domination-soumission, et qui est à conseiller pour les débutants en ce domaine (les confirmés y ont recours aussi, mais moins souvent qu'on ne le croit). Il est aussi extrêmement utile chez des couples dont l'un des deux partenaires est un peu pudique ou n'a pas encore pu dépasser certains blocages.
Mais l'idée peut paraître étrange : pourquoi se faire bander les yeux pendant des jeux sexuels alors qu'il est si simple de les fermer, que ce soit par sa propre volonté ou sur ordre ? Il y a plusieurs raisons. La première est que garder les yeux fermés représente un effort (sauf si l'on veut dormir, ce qui a priori n'est pas le cas), la deuxième est que les yeux ouverts dans cette obscurité restent curieusement en vigilance, accompagnant par leur mouvement les bruits et les sons. La troisième est qu'évidemment toute personne à un moment ou un autre est tentée d'ouvrir les yeux, par curiosité ou par crainte. Donc, les sensations que vous retirerez de l'expérience ne sont pas du même ordre. Les yeux fermés, on est dans une sorte de romantisme érotique. Les yeux bandés, on entre dans la sensualité fantasmatique – et fantasmagorique.
Photos © nouvelles tentations
Article " Bandez-vous les yeux ! " © nouvellestentations.com
Page 2 : Bandez-vous les yeux - Le plaisir vient de l'inconnu
Page 3 : Bandez-vous les yeux ! - Les yeux bandés : scénarios et fantasmes
Se laisser bander les yeux est excellent pour les pudiques. L'amour rend aveugle, dit-on. Peut-être, mais le jeu de " mise sous le bandeau " exige qu'on soit capable de s'abandonner en toute confiance à son partenaire.
En effet, l'expérience n'est intéressante que si l’on suit les directives de celui-ci (ou de celle-ci) aveuglément, au propre comme au figuré. De ce fait, les pudiques trouveront un excellente occasion de ne plus l'être sinon sans le savoir, tout du moins le voir! On ne voit pas, mais on se sent regardé(e), on est incapable de savoir sur quelle partie du corps les yeux du partenaire s'attardent, on se laisse contempler, doublement nu(e). Après cette nudité enfin offerte, l'impudeur peut franchir quelques degrés. La personne sous le bandeau peut prendre des postures érotiques qu’elle n’aurait jamais osé prendre (et que l'autre n’aurait jamais osé lui demander ? ). Le ou la faire mettre à quatre pattes, par exemple, est selon les quelques témoignages recueillis par des novices du bandeau une des premières figures imposées… Séance après séance, lesdites figures peuvent se compliquer et se diversifier.
Photos © nouvelles tentations
Article " Bandez-vous les yeux ! " © nouvellestentations.com
Page 3 : Bandez-vous les yeux ! - Les yeux bandés : scénarios et fantasmes
Fantasmes...
L'intérêt d'être sous le bandeau est que le fantasme prend le pouvoir. Un peu comme celui qui va s'endormir fait des rêves éveillés, la personne sous le bandeau peut fantasmer sur quelqu'un d'autre, imaginer être au milieu de plusieurs personnes, se croire dans un endroit public, etc.
De même, la personne qui voit et dirige peut raconter ses propres fantasmes, qui seront plus aisément partagés grâce à " l'accroissement sensoriel " et ses effets.
Scénarios divers...
Ils sont si nombreux qu'on ne saurait ici les placer tous. Nous en avons traité plusieurs dans nos colonnes, tels le sympathique colin-maillard , jeu de notre enfance devenu jeu érotique chez les adultes.
La "promenade" est aussi à conseiller : guidez votre partenaire "aveugle", sans le lâcher évidemment et avec précautions, à travers l'appartement. Il se produit alors une sensation légère et agréable de vertige. Agrémentez cette promenade de caresses, et le ou la partenaire sous le bandeau ne verra plus jamais l'appartement de la même manière…
On peut aussi tout simplement laver l'autre , sous la douche ou dans le bain (remarquables sensations pour l'un et pour l'autre, surtout lors de la toilette intime). Ensuite, toutes caresses et jeux "vanille" (en opposition aux jeux domination/soumission) prennent une intensité remarquable. Evidemment, un homme se faisant sucer par sa femme sous le bandeau ne pourra guère éviter les fantasmes "bdsm". Elle non plus, d'ailleurs. De même, une femme se faisant lécher par son homme à genoux et aux yeux bandés.
Le bandeau, sachons-le, est la voie royale vers la domination/soumission, comme il peut rester en-deçà. C'est rare. De même que la personne qui "voit" dirige tout glisse sans heurts vers la domination, la personne "non voyante glisse également sans heurts vers la soumission. Mais c'est (presque) un autre sujet.
Photos © nouvelles tentations
Article " Bandez-vous les yeux ! " © nouvellestentations.com
A lire aussi : Dossier Lieux et Objets de la domination
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations