Certains se demandent à quoi servent ces objets sexuels, et comment on s’en sert. Ces questions ne sont pas aussi naïves qu’elles le paraissent, car ces deux catégories d’ornements destinés aux parties génitales masculines ont des buts multiples, en tout cas pluriels. Nous avons déjà publié quelques photos de ces sextoys (fabriqués par Rosebuds).
D’autres illustrations et des explications s’imposent. Les cockrings, d’abord, appelé aussi anneaux péniens. Ils sont destinés à maintenir l’érection, et à retarder l’éjaculation. Le maintien de l’érection s’effectue par le mécanisme qui consiste à enserrer la base du pénis avant l’érection : après, le pénis se gorgeant de sang, le cockring raisonnablement serré retient l’afflux sanguin, et le sexe reste ainsi dans l’état désiré.
Conseils de prudence : n’utiliser de cockring serré que lors du coït et le retirer après, pour éviter tout priapisme. Ensuite, ne jamais prendre de cockring trop serré ou trop petit, afin de ne pas provoquer de lésions des corps caverneux. Le cockring en cuir muni de boutons pression peut être appelé cock- strap. Il est assez pratique, car réglable.
Une autre utilisation de ces étuis péniens est de stimuler les parois vaginales ou le clitoris de la partenaire. Certains étuis péniens sont pourvus de picots en plastique, voire de cils, tels « l’œil de biche ». Les cockrings autour du gland ou ornés de bijoux urétraux, sont utilisés, en ce qui concerne les premiers, pour retarder l’éjaculation, et les seconds pour des jeux plus bdsm.
Bien des hommes aiment porter des cockrings à des fins purement esthétiques. On notera que des cockrings métalliques ou à plusieurs lanières de cuir se rapprochent de la « cage pénienne », voire de la cage de chasteté, et ne sont pas destinés au coït.
D’autres cockrings (en particulier les cockstraps réglables) allient la prise de la base pénienne à la prise testiculaire, ce qui nous amène directement aux ballrings. Ceux-ci sont privilégiés dans la recherche de l’éjaculation retardée, mais il est plus judicieux pour un véritable éjaculateur précoce de traiter son problème avec un psychologue ou un sexologue avant de se faire aider par cet objet.
D’autres ballrings ont une connotation franchement bdsm – dotés d’une chaînette, ils deviennent signes d’appartenance – quand ils ne sont pas destinés à l’allongement des testicules, objets prisés dans le sadomasochisme sous le nom de ball-stretchers. Enfin, toujours pour les amateurs de jeux « alternatifs », signalons que quelques ballrings comportent des picots métalliques intérieurs ( Iron maiden, de chez Iem), ou extérieurs ! Beau choix, en vérité, pour les glands et les bourses.
Où acheter des cockrings, ballrings et ballstretchers ?
Pour ceux qui recherchent aussi l'aspect ornement de l'objet, Rosebuds propose des bijoux en bronze parfaitement efficaces et pas hors de prix. Large choix chez Dèmonia, plus large encore chez IEM (autoproclamé le N°1 du shopping gay, ceci explique cela).
Photos © nouvelles tentations
Article " Cockrings & ballrings - Le pourquoi et le comment " © nouvellestentations.com
Article connexe de Nouvelles Tentations : La ceinture de chasteté ( page 5 et 6 consacrées à la version masculine de l'objet...)
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations