Nous avons spécifié dans notre article sur la fellation que l'irrumation (sorte de fellation au cours de laquelle l'homme, maintenant la tête de sa – ou de son – partenaire, enfonçait à l'envi son sexe au plus profond) n'était pas à proprement parler une fellation, puisque celle-ci est avant tout une caresse dirigée par la femme.
On remarquera cependant que la technique de la gorge profonde (deepthroat) n'est pas obligatoirement une action imposée par l'homme, ce qui la différencie en cela de l'irrumation. De nombreuses femmes s'essaient à cette technique. Il faut néanmoins que la femme, pour parvenir à ses fins, soit en confiance… et libre d'arrêter si elle ne se sent pas bien !
La " gorge profonde " serait une pratique provenant de l'Afrique de l'Ouest.
Elle consiste à prendre le pénis en bouche et l'introduire au-delà de la luette, ce qui, selon la longueur du pénis en question et la capacité de la personne officiante, permet une caresse de toute la hampe, les lèvres enserrant la base du sexe masculin. Certaines spécialistes arrivent même à lécher le haut des testicules !
Pour y parvenir, un entraînement est nécessaire.
Une décontraction totale de la gorge est requise, qui permet l'introduction du pénis sans effort, et surtout sans étouffement ou vomissement (bien que ce dernier soit apprécié par certains mâles !).
Pour ce faire, deux positions privilégiées.
La femme au-dessus en 69, car elle peut manier le pénis plus facilement, ou la femme allongée sur le dos, la tête renversée. Ainsi la gorge est-elle "en ligne" avec le pénis.
Photos © nouvelles tentations
Article " Fellation : la gorge profonde " © nouvellestentations.com
Un des avantages de la gorge profonde est que le sperme, s'il y a éjaculation à l'intérieur, est projeté directement dans le pharynx, et donc, selon les femmes qui n'aiment pas le goût du sperme, inoffensif gustativement.
En revanche, les risques d'étouffement sont assez présents, et il est à conseiller que la personne qui reçoit le sperme en contrôle l'émission en comprimant la base du pénis.
Si Linda Lovelace a rendu célèbre cette technique dans le non moins célèbre Deep throat, et si le cinéma pornographique en fait toujours ses choux gras, ce qui fait fantasmer bon nombre d'hommes, nous devons préciser deux choses :
d'abord, nous l'avons dit, cette variante de la fellation doit être effectuée avec précautions, ensuite – et c'est le principal- les meilleurs fellatrices ne font pas obligatoirement de gorge profonde en tant que tel, car, comme le disait un hardeur, les lèvres sur la base du sexe à un ou deux centimètres près, on ne fait pas trop la différence.
D'après certains hommes, la "gorge profonde" relève plus du fantasme que d'un réel bénéfice sensoriel. Si vous avez des expériences et des avis, nous attendons vos courriers !
Photos © nouvelles tentations
Article " Fellation : la gorge profonde " © nouvellestentations.com
Articles, dossiers, vidéos de Nouvelles Tentations associés à fellation
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations